Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Flysurfer HYBRID
-
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID
La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable.
D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile .
https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178
Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ...
Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ...
Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/
Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembreTarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
-
Salut @laurent, merci pour la présentation. Ça fait (très) longtemps que j’attendais cette aile.
L’aspect ratio semble faible. Comment ça se compare en perfs et puissance par rapport à une Peak de taille comparable ?
Et pour être très concret : est-ce que ça peut me permettre de naviguer plus tôt en kitefoil qu’avec ma Peak4 8m2 (qui manque un peu de puissance pour sortir mon gros cul de l’eau dans le vent marginal…) ?
Merci !
-
@fabi1c le virage de l'aile est bien rapide , et question remontée au vent elle se défend très bien . en puissance je pense pouvoir dire que ma 5,5 hybrid equivaut à ma peak5 6m . la petite 3,5 a une plage basse assez incroyable et on estvraiment à l'aise dans 30 noeuds avec ....en foil
du coup, je pense qu'avec 9,5 Hybrid , y'aura moyen pour toi de foiler dans les petites risées bien light de notre lac ....j'avais eu dejà depuis 2 ans des protos de 9m hybrid qu'ils m'avaient passé, et franchement les ailes avaient de belles grosses plages de vent .
L'aspect ratio faible est vraiment interessant pour le redecollage , bon il n'est pas si faible que ça , mais les oreilles bien rondes permettent vraiment à l'aile de redecoller dans beaucoup de situations : par ex, si le bridage est emmélé autour de l'aile, des qu'elle reprend le vent , les suspentes glissent immédiatement sur les oreilles et l'aile ne reste pas emmélée . -
@laurent
+1
Oui sur les hybrides c'est le bridage et sa capacité a se demeler du bout d'aile qui va faire la difference.
J'ai une hybride d'une autre marque qui marche bien mais sa forme et son bridage font que si c'est emmele vaut mieux plier et rentrer a la nage .
Sur le lac quand la molle te la joue a l'envers c'est mortel.
A tester sur la flysurfer .
En fait le vrai test serai par vent de sud . A voir si on rentre en volant ou a la nage.
Eric -
@kerrigan @laurent je vous avoue que le redécollage m’importe peu — moins que la stabilité et la patate au waterstart, en tout cas. Mais c’est vrai que si ça peut m’éviter de rentrer à la nage (a.k.a. « faire une Cricri ») c’est bien aussi.
Hâte d’essayer la 9.5 alors. Et si elle peut servir d’aile de progression pour ma copine en twin-tip ou surf, c’est tout bénef.
-
@fabi1c , le fait qu'elle redecolle vraiment bien , pour moi c'est un point non négligeable : cela permet vraiment de se lacher à essayer des choses sur l'eau sans avoir la crainte de rentrer à la nage ...c'est pas rien en fait , c'est une belle porte ouverte vers la progression . Bien souvent on hesite à tenter des manoeuvres de peur de baigner la voile , où on hésite aussi souvent par manque de vent à partir à l'eau ....ou aussi, on va hésiter à aller naviguer dans certains endroits du lac , là , on est confiant !
-
Hello @laurent,
Est-ce que tu penses que les Hybrid en 9,5 me permettrais de naviguer en foil (75 kg) dans 5-6 nds. Je navigue en lac et j'hésite entre une hybrid 9,5m et une soul 12m. Je cherche une aile qui me permette de faire du foil entre 5 et 15 nds, après je sors en tt. Je me demande si on peut sauter avec ces Hybrid, il me semble que les soul ont une super sustentation et un gros hang time...??? Les Hybrid 9,5 seront dispos à la vente début janvier? Meeeeeerci pour les infos!
-
@swamiseb , alors je vais recevoir des 9,5 debut janvier normalement, les livraisons des 9,5 sont prévues pour janvier (c'etait prévu pour décembre, mais un peu de retard) . pour l'instant j'ai pu essayer en foil un proto d'une 9m qu'ils m'avaient envoyé il y a un moment déjà . ça me semblait puissant et faire le job pour les plages de vent en dessous de 10 noeuds .
une soul 12m ça reste puissant en plage basse , mais moins rapide en maniement qu'une hybrid 9,5 , donc moins joueur en foil .
les Souls garderont pour les sauts plus de portance et de pop que les monopeaux Hybrides pour l'instant.si l'on compare aux Souls , je dirais que les Hybrid prennent l'avantage sur la rapidité de virage , maniement , stabilité, depower et redecollage .
Les souls gardent l'avantage sur l'angle de remontée au vent, le pop et portance dans les sauts -
@laurent Merci pour les tips, c'est clair et précis!!!! Je vais rester attentif à tes posts en janvier donc si tu testes la 9,5...
Hasta la pasta
-
quelques images de l'Hybrid 5,5 au snowkite
-
FLYSURFER HYBRID à la montagne ...on fait le point après plusieurs sessions snowkite , sur spots "voiture" ou rando .- Ses qualités de vol, son loop d'aile rapide , puissant et fluide sont un atout en montagne pour le vent léger et l'aérologie parfois compliquée. Elle saura rester en l'air quand d'autres seront déjà au sol .
- Sa gestion au sol dans du vent light à modéré sont un gage de facilité . Toujours prête à repartir dans une position correcte , voile ouverte , pour décoller en marche avant ou marche arrière
- elle offre de la puissance à la demande, voile bordée et dans les loops d'aile , pour permettre, même dans les petites tailles ( 3,5 / 5,5 d'avancer et de monter dans les pentes dans des plages de vent pas forcement soutenues
- Elle offre à la demande une très grande douceur et sagesse , voile choquée dans les plages de vent soutenues . Très rassurante et sans surprise dans le vent soutenu. C'est un gros point positif pour les sessions où l'on découvre le terrain en montagne , où pour ceux qui ne sont pas toujours à l'aise pour évoluer dans les pentes ou terrains inconnus ou tout simplement sur des sessions de vent turbulent et irrégulier en force/direction.
- Son comportement est très sain dans les descentes de pentes, voile en bord de fenêtre , elle avance bien dans la fenêtre, reste en forme sans broncher , et se place là où l'on a envie qu'elle soit, tout en offrant peu de traction voile choquée . En gros, on peu faire du bon ski avec !
- en mode rando, son faible poids et faible encombrement voile pliée sont un plus dans le sac à dos . Vous pouvez regarder le poids des hybrids et le comparer aux Peaks, vous serez surpris ...
- Le bridage comporte peu de suspentes, il est très court par rapport à une monopeau classique : quasiment jamais de clés.
- Elle se pose aux arrières facilement dans du vent light à modéré , et reste en place prête à repartir . Son petit point faible par rapport à une monopeau classique sera le posé aux arrières dans sa plage de vent haute ( vent soutenu et bien toilé) . Là , elle se révèle plus difficile à poser aux arrières par rapport à une monopeau classique . Que l'on se rassure, on trouve toujours une zone un peu moins ventée sur un spot de snowkite, et en cas de besoin , le largage est là pour changer de taille ou arreter sa session .
- La portance dans les sauts et vols : moins performante dans les vols que d'autres monopeaux classiques ( portance et finesse de vol) , normal , board attaque plus épais et ratio modéré . Elle offrira par contre de quoi jouer convenablement dans les sauts , avec du pop dans du vent un peu établi . Bien sur, ce n'est pas une aile de freestyle, et offrira un peu moins de portance qu'une peak dernière génération . Nous n'avons pas encore essayé les grosses tailles 9,5 et 11,5 , donc l'avis sera peut être différent plus tard . Bref, elle offre quand même de quoi s'amuser largement pour une majorité de riders .
Voilà , pour ces premiers ressentis . En résumé, elle répond au cahier des charges de la mixité eau/neige /terrestre . Elle ne peut bien sur pas être en haut du tableau sur tous les points , mais en faisant le bilan de ce qu'elle apporte , tant sur l'eau que sur la neige, on peut valider sans souci son petit nom d'HYBRID !
Photos, report et ride /Laurent Hemard, Bea Hemard
-
je remets une petite vidéo redecollage de l'Hybrid
https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/968203611197882