Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Vidéo Edgar Ulrich : très gros vol et S-loop en snowkite
-
Hello,
Je suis tombé sur cette vidéo d'Edgar Ulrich (rideur duotone français) qui reprend des vidéos de snowkite qu'il avait postées cet hiver :
J'avais envie de la partager ça avec d'autres snowkiteurs "normaux".
ATTENTION : Je précise bien sûr qu'il ne faut absolument pas tenter de reproduire ça. C'est évidemment ultra-dangereux, au moindre pépin ça peut être 50/100m de chute (autrement dit la mort assurée).
Lors d'une interview, il expliquait d'ailleurs qu'il faisait très attention à son matos pour ce genre de vols, qu'il n'utilisait que des ailes neuves pour faire ça, qui n'avaient jamais touché l'eau. Et qu'au moindre doute sur les lignes (lignes qui accrochent un peu trop la neige dure, un arbre ou autre), il les changeait. (étant rideur pro il a tout le matos qu'il veut je suppose).
Avec du matos neuf et changé très souvent, je me demande quel est le risque de casse, probablement très faible. Mais quand même... Ca reste ultra engagé. Ce n'est pas du matos de parapente fait pour voler...
Vous trouvez ça complétement débile ?
Si vous pensez qu'il vaut mieux supprimer ce post, je comprends et je le supprimerai.
Personnellement, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux être au courant et faire de la pédagogie, mais je comprendrai parfaitement si la majorité préfère qu'on ne diffuse pas du tout ce genre de vidéos.En tout cas, au delà de la hauteur, son pilotage est assez impressionnant. Il a une sacré maitrise des S-loops, et surtout le "around the world" dingue qu'il envoie vers 7:30.
Et une super maitrise de son corps dans l'espace pour ne pas perdre ses repères par rapport à tous les mouvements de son kite. Impressionnant !Je pense que ce serait impossible (ou encore plus risqué) avec un caisson ou une monopeau qui ne réagirait pas comme ça, et garderait moins sa structure. Qu'en pensez-vous ?
Je ne m'y risquerai de toute façon absolument jamais !!!Preneur de vos retours sur ces vols très engagés
-
@quentinb pas plus pire que lui!!!
-
@quentinb franchement flippant quand tu vois comment il se fait embarquer par la puissance de l'aile pour "perdre" de l'altitude c'est vraiment chaud