Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
13/01 bon Sud au Connest !
-
On est parti depuis les Arnauds pour le Connest. Le vent de nord passant sud annoncé était deja sud et soutenu à 10h du mat au parking. On prend les 6,7 m², les nuages partent, belle rando direction le sommet. Ca "dépoussifait" , on redescend se mettre à l'abri vers le petit lac. Miam, decollage et bardage, surtout dans la pente beauregard ou le vent rentrait le mieux et la neige etait pas trop soufflée. Une petite balade vers les trois tetes (cf trace). Et pour moi retour en kite jusqu'au Arnaud en passant par le sommet !
GPS en rade à la fin, retour tres technique dans la pente descendante, la combe, la cloture, la foret, ... jusqu'au village. Je conseil pas mais c'etait marrant.
Qqes photos (mais l'appareil etait au fond d'un sac toute la session)
http://benjaminleveque.free.fr/Photos/index.php?dir=2008_01_13_connestLa trace coupé avant la fin (mon GPS rando est en SAV, ca c'est l'ex-pocket PC de laurent qui me l'a enregistrée)
http://onekite.forum.free.fr/bazar/080113connest.kml -
On est parti depuis les Arnauds pour le Connest. Le vent de nord passant sud annoncé était deja sud et soutenu à 10h du mat au parking. On prend les 6,7 m², les nuages partent, belle rando direction le sommet. Ca "dépoussifait" , on redescend se mettre à l'abri vers le petit lac. Miam, decollage et bardage, surtout dans la pente beauregard ou le vent rentrait le mieux et la neige etait pas trop soufflée. Une petite balade vers les trois tetes (cf trace). Et pour moi retour en kite jusqu'au Arnaud en passant par le sommet !
GPS en rade à la fin, retour tres technique dans la pente descendante, la combe, la cloture, la foret, ... jusqu'au village. Je conseil pas mais c'etait marrant.
Qqes photos (mais l'appareil etait au fond d'un sac toute la session)
http://benjaminleveque.free.fr/Photos/index.php?dir=2008_01_13_connestLa trace coupé avant la fin (mon GPS rando est en SAV, ca c'est l'ex-pocket PC de laurent qui me l'a enregistrée)
http://onekite.forum.free.fr/bazar/080113connest.kml -
bien jouer ! nous avec marion on n'y croyais pas donc on est monté a l'alpe du grand serre pour tater de la poudre fraiche ! c'etait bien bon, par contre pas un pet de zouf, sauf en arrivant le matin mais sinon petole...
ps: t'aurait pu faire ton CR dans le post de Louis au lieu de faire un doublon...
-
pas le meme spot, => autre CR. Cest pas un CR par journée, si ?
-
autant pour moi, mais dans vos titre vous mettez tous les deux "Sud Matheysin" alors….
-
ca sera plus clair comme ca.
-
L' expresssion "ailes un peu à la peine au Connest" était celle du ressenti des nombreux observateurs à St Ho…
On voyait les ailes sa déplacer lentement et se cantonner sur le versant S de Beauregard et beaucoup se disaient que ça valait pas vraiment le coup d' être monté/ taille du spot... D' autant que ton tracé vers les 3 Têtes nous a été caché par la crête et on se disait que ça devait pas bien souffler.
Impression... lointaine
Question vent, vous aviez combien ?? -
@sebpalapeine:1y8tiiju:
autant pour moi, mais dans vos titre vous mettez tous les deux "Sud Matheysin" alors….
Gentille taquinerie en réponse à mon post (..."ailes un peu à la peine au Connest"…)
Ca reste du "S Matheysin", Ben aurait dû laisser son titre initial -
On avait quelques debutants avec nous … ceci explique peut etre cela !
Vent relativement faible au niveau du petit lac, juste de quoi decoller et entamer la remontée de pente de Beauregard et se faire plaisir en descente. Vent bien plus fort au sommet. Le vent a forcit tout au long de la journée pour finalement nous permettre la balade vers les 3 tetes (grosse powpow sur le versant abrité du nord, alors que le reste est bien dégarni) et carrement tempete le soir. GG n'arrivait pas a recuperer son aile au sommet et moi non plus aux Arnauds ...
Donc entre 5 et 30 noeuds selon les endroits et le moment de la journée.
-
De "c' est poussif" à " ça dépote", et un joli parcours
En S, ça peut être homogène et gavade... ou comme décrit dans ton CR avec un vent très variable selon les zones du Connest et une remontée vers la Peyrouse (sommet S de la montagne du Connest) parfois très galère si rafaleux. C' est pas vraiment subjectif de dire que le S n' est pas le vent le plus sûr au Connest... Non ?
Pour ceux qui veulent découvrir ce spot, N plus "facile"... généralement bien réparti sur l' ensemble et mieux exploitable depuis les Arnauds (intégrale kite Clos de l' oiseau/la Peyrouse, du bonheur !)
Et si pas de feeling pour la peau de phoque, mater les CR pour connaître l' état de la route...
Plein de kites sur le Connest plutôt que des p…... d' éoliennes !!!Reste la directe en kite face S de la Peyrouse qui donne des idées ... Chuuuuuuuuuuuuttt !!!
-
oui par Nord (voir un poil nord-ouest) le connest s'enquille d'un bout à l'autre. J'ai eu cette oppportunité il y a 2 saisons, mais je n'avait pas osé redescendre avec mon kite vers le petit lac.
En fait hier, on esperait le petit flux de nord prevu le matin pour faire la montée en kite. Finalement c'est le retour que j'ai fait en kite.
Gaelle a bien tenté d'aller taquiner la peyrousse mais voyant que je restait dans la peuf des trois tetes elle a pensé qu'il fallait pas y aller. La prochaine fois !
Carte+GPS sont bien pratique pour analyser apres la session ou on est allez et la ou on aurait pu pousser plus loin.