Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Demain ou Jeudi
-
@PierreGaü j'ai regardé les prev sur windfinder ça m'a pas l'air fou aujourd'hui ...
-
@fakelefteye oui j'ai vu ça. Mais justement ce que je me demandais c'était si les prévisions à 9-13kn seraient renforcées par le thermique sur le lac, pour atteindre du vent aux alentours de 15kn+ ?
-
@PierreGaü je laisse les autres répondre, je m'y connait pas trop . je sais qu'il y a une technique de regarder la webcam le matin pour savoir si il y a du thermique l'aprem.. si les autres peuvent en dire + car je ne me souviens plus...
-
une technique qui en vaut une autre : tu vas sur l'onglet "météo" puis sur windguru Monteynard, là tu as des prévisions selon de multiples modèles ( une dizaine) tu fais la moyenne de toutes et tu obtiens ( peut être !) ce qu'il y aura en réel ????
-
@Denis c'est moi ou la balise du site onekite raconte nimporte quoi en ce moment ???? exemple aujourd'hui on on vois les nuages venir du nord et se déplace vers le sud du lac pourtant la balise indique du SE... en plus visiblement elle s'arrete assez régulierement de donner l'info comme par hazard en debut d'après et a 1h de décalage ? c'est plus la balise piou piou d'avant ??? faudrai coller une manche a air devant la cam ca au moins c'est a peu près fiable et en live !
-
@drepou38
salut Yoann, non, la balise , ce n'est plus le piou piou....
j'ai une manche à air , je vais voir pour l'installer dans le champ de la cam, sans qu'elle cache la plage ou le plan d'eau, il me faudra trouver un mat........... -
@Denis on pourrai mettre des banderolles sur les poteaux qui delimittent la zone de kite
Je reviens vendredi j'en amenerai .Pas 100 %top mais ca aide
Eric
Ps dune maniere generale arome 3 est assez fiableLundi j'etait en 12 et foil bien bien toile. Quelques twin tip ont pu tirer leur epingle du jeu mais tous ne sont pas revenus
-
@Denis y'a pas moyen de remettre un des piou piou d hivers sur le ponton a la place de la balise actuelle ou en plus ??? ils semblent bien plus fiabe et surtout donne le vent "mini" qui est le critère le plus important pour savoir si ca navigue ou pas car des journées comme hier a 3 knd 12 knd ben on le vois pas mais c'est naze
-
STOP…..
La balise actuelle est un modèle largement plus évolué que piou piou, seulement……..
Comme certains ont pu s’en apercevoir et moi ce week-end, le mat qui supporte la balise était penché à 45° puisque des gens vont sur le ponton et s’accrochent au poteau pour se jeter à l’eau…. D’où les indications erronées….
Ce matin une équipe du Sivom avec Walter et Jean-Marc sont allés redresser le poteau de la balise.
Pour ce qui est des drapeaux, nous avons toute une série de drapeaux et de oriflammes à l’association, nous attendons la fin de la foil’ie au lac pour les placer le long de la zone de décollage
À noter que l’année dernière nous nous sommes fait voler plusieurs oriflammes, je vous demande tous de rester vigilant.
La FFVL m’a justement renvoyé trois oriflammes cette année pour remplacer ceux volés.Nous placerons un oriflammes dans l’axe de la caméra pour avoir une vision de l’orientation du vent
-
Pour ce qui est de l’indication du vent mini, les informations envoyées par la balise ainsi que sur les pioupious sont traités et présentés par un logiciel mise en place par Arnaud.
Je vais lui demander de faire apparaître cette information sur les graphes des vents du Monteynard -
Puisque le sujet des pioupious est aussi abordé, nous avons démonté tous les pioupious en fin d’hiver afin de les renvoyer chez le fabricant pour une révision totale et pouvoir de nouveau avoir notre flotte de pioupiou pour pouvoir les installer l’hiver prochain sur le spot de Snow Kite.
Je remercie Arnaud pour ce travail ainsi que l’aide de Lio qui a largement contribué cet hiver à la pose et dépose des pioupious -
@Jeepee merci Jeeepee pour les infos et le taff en cours par les residents H24 la haut... cool on va améliorer notre ratio bilan carbone/kite tu veux que j"imprime un panneau en platique "les djeuns arreter de vous prendre pour des singes " ???
-
pour les oriflammes il va falloir les fixer au moins vissés.
jái vu des gosses jouer avec et pas forcement les remettre en place
pas evident a gererjámene la perceuse visseuse
eric
-
@PierreGaü il y a aussi winds-up, le modèle WRF est généralement assez précis (http://www.winds-up.com/spot-monteynard-windsurf-kitesurf-36-observations-releves-vent.html)
-
Les oriflammes sont en place, juste plantés … effectivement peut être penser à les fixer avec une visse autotaraudeuse…
Si besoin j’ai un ou deux chaussettes FFVL , si l’information visuelle ne suffit pas avec les oriflammes nous pouvons penser à en installer dans le champs de prise de vue de la webcam
À voir à l’usage