Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kite Grenoble
-
Bonjour à tous,
J'ai vécu longtemps à l'étranger ou j'ai fait pas mal de kite.
Je suis maintenant Grenoblois et pour me consoler de ranger mes skis de randos je ressors mon matosse de kite.
Je connais très peu le Monteynard et je cherche des personnes avec qui kiter.
N'hésitez pas à me contacter 0783124938
Je vis à L'île verte
Dois je obligatoirement m'équiper d'un foil ?
J ai encore pas trouvé où avoir des infos sur ke vent au Monteynard, j'ai l'impression que les site tradi (Windy, Guru...) sont loin de la réalité.
Ou est l'info fiable ?
(Kiter qui écoute trop la meteo, kiter qui reste au bistrot !)
MerciKitement votre !
-
Bienvenue a la flacke.
Windfinder avec le superforecast sur 3 jour est souvent pas mal.
Sinon tu regardes la web cam et puis si il y a du soleil y a du thermique soit 10 15 noeuds . Un peu de vent meteo et c'est 15 20 comme dimanche.C'est sur que en foil tu assures une cession par semaine minimum
Sinon twintip et caisson 15 m est aussi une solution .En 13 et twin tip i, y a aussi de bonnes cessions mais plus rare.
Cordialement
Eric -
@Cedrigo , hello
Déjà, un bon point, tu as des skis de rando, tu verras , snowkite et ski de rando se marient très bien par chez nous !
Pour le lac, la règle est assez simple, il y a du vent tous les jours (thermique). bon allez, quelques rares journées dans la saison sans vent du tout, mais c'est plutôt rare ! . ça c'est la base, il y a aussi des journées où il y a du vent météo et thermique mélangés ( plus irrégulier) , puis il y a des jours (plus rares) où il y a du vent météo fort ( nord ou sud) .
Avec un foil , pas trop besoin de regarder les prévisions, tu es sûr de rider convenablement à quasi 100% . Sans foil les jours de thermique light, où les jours de thermique + vent météo mélangés seront plus difficiles , et ce même avec une grosse aile .
Quand tu regarde la météo ( windguru ou autre) , toutes les journées annoncées sans vent, avec un beau ciel bleu = joli thermique garanti ( il arrive en douceur, puis monte progressivement, jusqu'à atteindre des fois les 18 noeuds) . -