Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lans mardi 01 fev 2022
-
Snowkite en fin de journée à Lans, ça passe en grosse couette Peak 11.
La neige toute neuve est bien agréable à skier.
avec Patlou en ozone 10 monopeau
le petit vent a tenu jusqu'à la fin
-
@christian
Heureux de t’avoir croisé la-bas dans nôtre petit jjardin !, pour cette fin de cession.
La journée avait commencé aux Francons, en milieu de matinée, avec un parfait Nord/Est laminaire de 25 Nds moyen, et rafales à 32 Nds.
Certains kitaient en 3m.
Je n’était pas allé là-bas depuis longtemps...et, pour info, j’ai trouvé que l’arbre situé en Amont d’une petite dizaines de mètres, de l’anémomètre avait bien (trop) poussé.
Meffiance, il perturbe aujourd'hui pas mal les données de celui-ci.
Mesures comparatives faites, il indique des valeurs moyennes de l’ordre de 30% en- deçà de la réalité, et des variations bien + importantes que la réalité.
Pour ma part, hier, parti de la-bas en 4m, j’ai remonté tout le val de Lans dans une petite douce bien froide retombée de la nuit (4cm) et un vent parfait ; le tout jusqu'à l’Aigle (déco parapente 100m)..
les fossés, sont pour la plupart devenus invisible, parce que remplis de neige souffee, mais pas suffisamment compactee pour porter...Alors mefiat ! Genoux fragile = Danger.Sinon, la traversée du chemin du milieu, entre les arbres , ainsi que la dernière ligne 15 kv à l’entrée du village de Lans, le tout dans une zone où l’aerologie est bien perturbé, m’ont conduit à poser l’aile pour ce passage !...hum,... mieux !
C’était excellent à l’Aigle.
Retour en 6m en Downwind en milieu d'après-midi quand eole s’ est bien essoufflé.
Les Lantiers étaient de sortie...heureux également d’avoir trouvé à l’arrivé aux Francons, Adrien, Fab- Vercors, Christian, et Lio 180 (de passage).
Ça passe encore bien de partout, mais le redoux et la pluie de cette nuit n’arrangent pas du tout les chose.
Régis, si tu veux bien nous donner tes impressions sur le secteur de ”la grange Verte” ce matin-la ?
PS:, avant hier, à la tombée de la nuit, j’ai beaucoup serré les fesses à Autrans (la plaine), pourtant en 3m lignes courtes, dans des rafales à beaucoup plus de 40
Nds !!!
Bon kite à tous...