Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Lans / l'Olette 28/01
-
Très bonne après midi à l'Olette avec @Adrien. Y'a longtemps que je n'y étais pas venu, à priori mon dernier CR là bas date de... 2012. ("la grange verte")
Départ de la sortie des gorges d'Engins, aller retour jusqu'au champ au dessus des automates près du rond point de Jaumes. Balade sympa avec de la neige vraiment top par endroits.
Adrien dans la remontée à contre pente:
Notre point le plus au sud:
Neige excellente par endroits :
Vent très correct qui est monté un peu avant le coucher du soleil.
Le gribouilli du jour, 29 km :
-
moi, j'étais au labo où le vent était très bon au début puis a faibli voire s'est quasi arrêté vers 15h15, retour à pied du 2ème dôme au premier où je retrouve du vent et redéplie pour finir vers 16h 30 ..., je vous ai vu depuis la route de retour et failli m'arrêter pour vous rejoindre, j'aurais dû ................
-
@Lio Bonne idée d'aller à la Grange Verte, ce spot est très très peu kité malgré un bon potentiel.
Super session "classique" aux Françons et alentours ce vendredi 28 janvier 2022 , dans du vent moyen de 15 nds NE qui ne faiblit pas et sans coupure, même après la disparition du soleil. Vent très propre.
Kite en Peak 4 puis peak 6 sur la fin.
Avec Yoann en ozone 8
-
Une belle session pour moi aussi en mode "ca veux pas demarrer" des noeuds de partout dans les lignes connecté sur la douze le temps de démeller tout cas le vent prend 7 8nds de plus ce qui me pousse a connecter ma veille ozone 10m grise qui n'as plus de profil et vol comme une pattate.
Les galères continue les lignes se prennent dans la neige completement "ratissé" pour les ski de fond mon aile en vrac au deco qui je le sais ne se remettra pas en place en tirant dessus. je rale un A/R de plus pour remettre ca en place et go.
Je fait quelque A/R dans le premier champs completement tolé en 10m parfaitement bien toilé voir un peu trop. Avant de me decider à aller cherche de la bonne neige plus loin.Petit detour par la voiture pour aller poser la 12 qui ne servira pas aujourdhui et chopper la 7.5 en backup et vu que j'ai plié la 10 pour eviter qu'on me "coupe mes lignes le temps d'aller à la voiture je repart directement en 7.5 qui sera finalement largement suffissante pour le reste de la journée.
Je passe la route rejoint le groupe "prof élèves" sur la deuxieme bute la neige est bein meilleur ici pour mes articulations. J'y reste un moment avant d 'aller explorer le fond du jardin le grand champ est suffisant ventilé pour ridder sans pb.Je decide après kk bords sur cette vaste zone et la but en direction de l'attéro parapente de pousser en direction du labo. je m'engage dans la monté de l ancienne piste noir de ski de fond entre les arbres. je débouche dans le champs cloturé facon 39-45 je cherche le fameux passage mais pas moyen... les barbellés sont infranchissable le seul passage est un chemin etroit de 2m de large bordé d'arbres des deux cotés pas moyen de s'y engager. je fait demi tour une biche me fait une demonstration de "saute barbelé".
Me voila a tirer jusqu'a la samse dans des champs totalement vierges avec une neige exelllente. Je vois la route un peu au fond et la ligne electrique a peu pres à hauteur d'ou j'ai buté juste avant mais encore une fois les champs juste devant sont supers cloturés.
Il est temps de retourner aux francons ou je croise Christian le snipper, je rentre peu après car j'en peu plus.
Bref une belle journée sur un spot magique quand on "pousse" un peu au dela