Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
26 janvier, un nouveau parcours : Engin-Sornin- la Molière- les Egauds
-
C'est la semaine de la créativité !! Nouveau parcours ski de rando, downwind snowkite, thé au soleil ....sur un beau grand terrain de jeu
26 janvier, avec Stephane Barnier
Un bon mix ski de rando/snowkite dans le Vercors entre 900 et 1700m
Départ : Engin en ski de rando pour rejoindre le plateau de Sornin .
On sort les ailes pour monter sur le haut de Sornin .
De là , nous remettons en route les skis de rando pour traverser la forêt et rejoindre le point le plus au nord de la Molière .
La Molière : nous sortons les ailes tout au nord de la Molière, et c'est parti pour un méga downwind .
Vent dans le dos nous filons en passant par le Pas du Tracollet, Charande, le Gîte de la Molière, le Pas de Bellecombe.
Nous posons les ailes au Pas de Bellecombe, le point le plus au sud de la Molière .Extra
De là, il nous reste plus qu'à descendre en ski sur le hameau des Egauds où nous avons laissé une voiture ce matin .
Flysurfer peak4 5m, Peak5 2,5 et Peak5 6m -
Bien joué. Ça donne envie. Est ce que la Molière est un itinéraire ludique? (ref à tes deux dernières sorties). La rando ne semble pas trop engagée?!
-
Vous avez pris quel vent la haut ?
Il va y avoir les mêmes conditions ce weekend on dirait. -
@niko73 , oui la Molière c'est grand, avec un beau panorama , la neige y est souvent bonne et en quantité . La rando n'est pas vraiment engagée . je mettrai en ligne dans la rubrique snowkite touring de mon site la trace en téléchargement d'ici peu
@Arno , vent NE, l'orientation idéale pour la Molière . ( SE aussi fonctionne)
-
@laurent NO t'est pas sous le vent de la crête ? J'y suis allé une fois cette année dans le sens inverse de vous, cad que j'ai commencé par remonter au vent en partant des Aigaux. C'était annoncé NNE, le vent été assez pourri.
-
@arno pardon, me suis gouré et j'ai rectifié !
NE est le vent idéal . NO ne fonctionne pas .j'ai mis en ligne la rando dans la rubrique snowkite touring du site kitesandboards.com avec la trace GPS téléchargeable
https://www.kitesandboards.com/snowkite-touring/ -
Bonjour,
Joli, ça donne envie. Merci pour tes contributions, c'est inspirant.
Quel appli utilise tu pour enregistrer tes traces ? -
Bel itinéraire
À noter que, quand il y a suffisamment de neige en bas, il y a moyen de redescendre à skis jusqu'à Engins (Les Jaux, à côté de la ferme des Rapilles), en passant par les champs sous le hameau des Merciers (juste un bout de route à faire à pieds entre les Egauds et les Merciers), afin de limiter les rotations en voiture.
C'était très bon quand j'y suis passé il y a 10 jours, pas certain que ce soit encore le cas hier...
-
@oliv-0 , j'utilise sur mon tel Oruxmaps
https://www.oruxmaps.com/cs/es
l'appli ne necessite pas internet pour fonctionner ....