Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
22 janvier , Epaule Cornafion
-
22 janvier, un peu de montagne et d'ambiance...( tempête de vent en haut)
Epaule Cornafion (sous le Roc Cornafion) depuis la conversaria, combe Chaulange.
Un mix rando (peaux) et snowkite. Vent annoncé NE qui n 'est pas la meilleure orientation, mais il était nord la haut, donc pas pire.
Je me le reprogramme pour un jour de bon NO fort, là ça sera vraiment top. Il y aura surement moyen de grimper la combe depuis assez bas . ( mais il y a pas mal d'obstacles, arbres et rochers à éviter )
La petite Peak5 2,5m était la bienvenue, un bon 40 nœuds bien tapé sur la partie sommitale de l'épaule, je n'y ai pas trainé ! 2/3 zig zag, puis largage de l'aile pour poser.
Du coup, cette fois ci, je crois que j'ai fait un peu le tour de ce qu'il y a d'envisageable en kite sur ces crêtes de cette partie du Vercors ( Ramees, station de Lans, Pic Saint Michel, Epaule Cornafion, Pas de l'Oeille, les 2 Sœurs, Sous la Moucherolle) ...allez il en reste 1 !
Pour finir la journée , une petite balade sur Autrans en 6m .
-
"Allez il en reste 1 !"
Si on pense au même, je dirais que c'est pas le moins intéressant en plus ! :shushing_face:
-
Bravo, parce que la combe Chaulange c'est tout droit dans le pentu, à pieds en été c'est une belle bavante à grimper.
-
Je viens de tomber sur ton poste...respect par plein Nord ! J’aurait craint des rouleaux là-haut au "plateau du Cornaf’ ” (c’est comme Ça qu’on le prenome ici.
Un super spot de bivouac et feu de camp l’été avec une sensation de soleil éternel le soir !
Je doute néanmoins de l’aerologie de la montée par Combe Chaulange, même par Nord/ Ouest !?! Sûrement très bon, mais uniquement sur la sortie.
Ce qui fonctionne bien , par contre dans le secteur, pour info, (réalisé il y a qq années par l’équipe des kiteurs acharnés de Saint-Agnant qui travaillaient au RM de la côte 2000), c’est la fameuse épaule qui mène droit au sommet des rochers de l’Ours.
Les 3/4 bas sont bien herbeux et exants de tout lapiaz, Diaclases et sialets. La dernière partie (dixit leurs propos), est ”bien bien raide et piereuse, mais ça passe”
A refaire ! !!
Sinon, on a rallié le fameux plateau du Cornaf’ ,il y à 2 ans en Sud/Ouest par la combe de Pissavache. Çà monte bien depuis le sentier Gobert au dessus du refuge de Roybon.
Seul gros bémol (de taille), Pissavache n’est plus pâture depuis longtemps, aussi l’herbe sèche qui la tapisse, est extrêmement favorable au déclenchement d’Avalanches de Font conséquente.
À ne pratiquer que dans des conditions de nivologie comme nous avons actuellement.Et pour l’immense pente vierge , où sillonne peyronnard, sous les arrêtes du Gerbier, (si c’est celle à laquelle, Lionnel et toi font allusion), sachez que la fameuse équipe s’y est cassé les dents en vain à de nombreuses reprises ! À voir !?!
-
@patlou moi c'est au rocher de l'Ours que je pensais !
-
@lio180
Ah...
Et ben ça fonctionne par Nord/Ouest...ils l’on fait...
Mais bon...il semble quand-même que le dernier tiers soit bien bien engagé !
Ça sort à droite avec pas mal de gas en dessous.
Perso, je ne pense pas que je le tenterai un jour en kite. -
@lio180 , en montant au cornafion, je pensais aussi repérer la belle pente ouest qui monte au Rocher de l'Ours , et la liaison avec l'épaule cornafion .
@patlou la combe chaulange par jour de NO en 2,5 ou 3m en pilotant un peu depuis la sortie de la traversée en forêt , donc assez bas, ça se tente ! j'attends le jour ...