Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Samedi 22 janvier : col du Sabot par vent NE
-
Vendredi soir et ce matin, j'hésitais entre Emparis et le col du Sabot.
Sur les modèles à maille fine, le vent NE semblait plus présent au col du Sabot, j'avais peur qu'il n'y en ait pas assez à Emparis (si quelqu'un y est allé, je veux bien l'info).Du coup je pars sur col du Sabot que j'ai envie d'essayer par nord. Merci à Francis et Patrice qui m'ont donné l'idée avec leur CR sur facebook.
Je monte à peaux jusqu'au col. Le vent du nord était fort dans le haut de la montée, mais j'avais pas envie de galérer à monter avec la peak à contre-pente.
J'enlève les peaux et je bascule sur le versant Nord. Je suis parti du point le plus bas sur ma trace ci-dessous. Dans ce replat, le vent était vraiment pourri, faible et très changeant en direction et en force, il fallait être patient pour se sortir de cette zone. Je suis donc plus resté sur les étages supérieures.Vent très irrégulier à inexistant en bas donc, meilleur en haut (un peu irrégulier mais très correct). Je suis resté en Peak 8m toute la journée. C'était bien pour la ballade, les sauts et le vol de pente.
Neige très bonne dans beaucoup de pentes nord (poudreuse tassée) et dégueu sur la crête et dans les pentes sud (j'ignore si ça a beaucoup décaillé dans les pentes sud, car je suis redescendu à la nuit).
Spot un peu technique car vent un peu capricieux, et il y a des pentes assez raides sur ce versant nord.
Mais une session bien cool au final, avec des zones vraiment sympas à tracer et pour des petits vols de pente..-7°C à la voiture à 18h en arrivant.
Ma trace du jour :