Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau de l'alpette / Plateau de l'alpe en SO fort
-
Randonnée découverte du spot du col de l'alpette ou j'ai rejoints au niveau du parking de la plagne une partie du team Onekite
(ben, emmanuel, gaêlle, gérome, marion, yannick, sébastien) dont je suis content d'avoir fait leur connaissance,
c'est quand même plus agréable de pouvoir associer un visage à un pseudo.
Le chemin de montée est en neige bien tassée et se fait très bien sans raquettes, une rencontre insolite avec une entité aliènogène ma plus que surpris l'animal est avancé vers moi et a failli me passer entre les jambes puis a fait demi tour d'un pas un peu plus coursé.
Vers le col les coups d'air se sont fait bien ressentir y-avait qu'a regarder les sapins bouger, une fois au col de l'alpette (1500 m) belle vue sur une zone de vallons et de grand plats mais, rien par rapport a l'immense plateau de l'alpe situé 1,5 km plus loin, je suis le groupe qui s'y dirige en espérant trouver du vent meilleur parce qu'ici les conditions mesurées par les "météorologues" du groupe étaient chaotiques de 0 à 25 nœuds en un rien de temps.
Plusieurs petits groupes se sont détacher de la matrice mère afin d'entamer la grande traversée à chacun son chemin.
Arrivée au plateau de l'alpe c'est bourrasque de chez bourrasque, un surf tenue a la main s'envole tout seul, certains parlaient de 30 nœuds, le groupe décide de s'abriter dans la forêt pour casser la croute sauf ben et gael qui avaient déjà mangé et qui retournent au col du l'alpette, après un encas vite avalé les kiteux font demi tour, et au bout d'un moment surprise au loin une voile s'agite dans les turbences, c'est ben,
hyper motivé je sors l'eskimo 11,5 mais sous les conseils avisés des hommes d'expérience qui m'entourent je remballe mon matos, yannick avec sa petite aile boomskite par rejoindre ben.
Retour à la maison avec dans la tête les souvenirs d'une journée plus que sympathique.
PIXELORAMA avec pub
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/t3jbzcxrl9lfjtiql9z06jgkmjz5tsPIXELORAMA sans pub
http://www.hiboox.com/design/default/skinDiaporamaPortable.swf?fichierXml=http://www.hiboox.com/diaporama/DIAPO-t3jbzcxrl9lfjtiql9z06jgkmjz5ts.diap -
Randonnée découverte du spot du col de l'alpette ou j'ai rejoints au niveau du parking de la plagne une partie du team Onekite
(ben, emmanuel, gaêlle, gérome, marion, yannick, sébastien) dont je suis content d'avoir fait leur connaissance,
c'est quand même plus agréable de pouvoir associer un visage à un pseudo.
Le chemin de montée est en neige bien tassée et se fait très bien sans raquettes, une rencontre insolite avec une entité aliènogène ma plus que surpris l'animal est avancé vers moi et a failli me passer entre les jambes puis a fait demi tour d'un pas un peu plus coursé.
Vers le col les coups d'air se sont fait bien ressentir y-avait qu'a regarder les sapins bouger, une fois au col de l'alpette (1500 m) belle vue sur une zone de vallons et de grand plats mais, rien par rapport a l'immense plateau de l'alpe situé 1,5 km plus loin, je suis le groupe qui s'y dirige en espérant trouver du vent meilleur parce qu'ici les conditions mesurées par les "météorologues" du groupe étaient chaotiques de 0 à 25 nœuds en un rien de temps.
Plusieurs petits groupes se sont détacher de la matrice mère afin d'entamer la grande traversée à chacun son chemin.
Arrivée au plateau de l'alpe c'est bourrasque de chez bourrasque, un surf tenue a la main s'envole tout seul, certains parlaient de 30 nœuds, le groupe décide de s'abriter dans la forêt pour casser la croute sauf ben et gael qui avaient déjà mangé et qui retournent au col du l'alpette, après un encas vite avalé les kiteux font demi tour, et au bout d'un moment surprise au loin une voile s'agite dans les turbences, c'est ben,
hyper motivé je sors l'eskimo 11,5 mais sous les conseils avisés des hommes d'expérience qui m'entourent je remballe mon matos, yannick avec sa petite aile boomskite par rejoindre ben.
Retour à la maison avec dans la tête les souvenirs d'une journée plus que sympathique.
PIXELORAMA avec pub
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/t3jbzcxrl9lfjtiql9z06jgkmjz5tsPIXELORAMA sans pub
http://www.hiboox.com/design/default/skinDiaporamaPortable.swf?fichierXml=http://www.hiboox.com/diaporama/DIAPO-t3jbzcxrl9lfjtiql9z06jgkmjz5ts.diap -
c'est quoi cette bestiolle
super ton compte rendu merci pour les photos...
vent vraiment pourri, j'ai meme pas eu envi de sortir une aile, yannick a tenu 30mn et benj 10mn...
-
@sebpalapeine:2pkyglsj:
:shock: c'est quoi cette bestiolle
...A priori, un blaireau
(au comportement peu naturel, mais s' il n' a pas mordu, no stress…) -
L'animal semblait ne pas me voir, j'étais immobile il avançait doucement en reniflant la neige avec son museau, un peu comme un ivrogne titubant, c'est le bip bip de l'appareil photo et peu être mes phéromones qui l'on alerté.
-
@3ng1j7eb:
Shocked Shocked Shocked Shocked c'est quoi cette bestiolle Question Question
Oui, avec une tête rayée banc-noir comme ça ca ne peut être qu'un blaireau (mais pas de l'espèce qui peuple les pistes de ski). Cette "entité aliènogène" est un mustélidé. Normalement il est nocturne, et voit très mal, mais se reproduit en hiver. Il t'a donc peut-être confondu avec une femelle de son espèce (à moins que ce ne soit l'inverse) et s'est aperçu un peu tard de sa méprise quand il s'est aperçu que tu avais une aile dans le dos !
-
OK merci de m'avoir informer sur le modele de bestiole !
j'm'etait aussi retrouvé face a face avec un blaireau (maintenant je sais comment l'appeler) en DH VTT. j'avais failli me bouffer un arbre pour l'eviter alors qu'il freiner des 4 fers pour faire demi-tour...
-
@bernard:12g67r7t:
Il t'a donc peut-être confondu avec une femelle de son espèce (à moins que ce ne soit l'inverse) et s'est aperçu un peu tard de sa méprise quand il s'est aperçu que tu avais une aile dans le dos !
…et une banane dans la poche !
-
Vous vous êtes bardés quoi ….
PS/Seb: C'est pour çà qu'il faut toujours avoir ses cachets contre les blaireaux ...