Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Oisans, Grandes-Rousses état des sports au 12 Janvier 2022
-
Petite sortie Alpi sur les crêtes des grandes- Rousses aujourd'hui, j’ai emprunté une patie du plan des Cavales. : les dernières chutes de neige ont bien amélioré l’état du spot.
. Alternance de dents de requins (pas trop compactes), avec des parties bien douces prés des lacs et dans les combes , ancienne couche gelée sur les crêtes.
Mais globalement, l’état et la quantité de neige ne sont pas exceptionnelles ici malgré l’altitude élevée.
Tous les cocouloirs Est/Sud-Est ont des formations en plaques ! AttentionLe plateau d’Emparis, quant-a lui, (observé aux jumelles), paraît parfaitement bien re-plâtré !
Idem en direction du pic du mas de la Grave
PS : la face Sud de la Pyramide en régime de Sud, mais également d’Est paraît un très beau spot ! L’un d’entre-nous l’aurait-il déjà tenté ?
-
@patlou si tu as sorti les jumelles et scruté Emparis, tu as du voir nos voiles. Hier on à délaissé le plan des cavales, depuis deux jours c'était sous le vent d'un puissant vent d'Est qui tombait du ciel et on a bien fait car c'était top et la neige super !
-
@anchoy
Super, les gars, bien vu...
effectivement, le vent a continué (aujourd'hui encore), à souffler de Nord/Est ici dans les grandes Rousses. C’est une configuration classique où le vent, s’écoulant dans la vallée de la romanche, ne permet pas d’exploiter le plan des cavales. Il descend directement (comme un catabatique nocturne) le long des faces Ouest des grandes Rousses.
J’ai vu la même configue jeudi dernier avec pourtant des raffales au dôme des Rousses à près de 40 Nds, et rien dans le fond du spot...Boris, croisé là-haut, en a malheureusement fait les frais, en restant tanke au fond du lac du milieu.
Non je n’ai pas vu d’ailes à Emparis. J’ai scruté aux jumelles, et pris les photos depuis le sommet de la pyramide aux alentours de 13h30 - 14h. Mais de là-haut, on ne voit que la partie Ouest du plateau (grand et petit tet, rif-tors , et plateau du lac noir.)
Alors, confirme=tu mon hypothèse sur l’enneigement du plateau ?
Si vous avez qq photos !A une prochaine !
-
@patlou oui la neige est top est tous les vallons sont bien remplies, du reste, s'il n'y a pas de vent en pdf il y a des belles pentes nord à skier...
-
Hello en effet c'était vraiment bon ! Il y a moins de neige à Emparis que sur les Grandes Rousses, mais c'est largement suffisant. C'est du petit velours
-
@oli-0
Cool, merci pour les photos.
Je pense y monter la semaine prochaine si créneau de vent ?
C’est toi qui kite en Aeros S1 duo bleu 4.5/6 ?
Idem pour moi...Aile plutôt bien pratique en montagne ! !! -
@patlou oui j'adore ma S1 duo !!! Je fais tout avec et super sécurisante en mode montagne !
Sinon j'ai pas l'impression que Emparis fonctionne, en revanche la neige est top sur le plan des cavalles et bon vent à partir de jeudi.
Aujourd'hui c'était vraiment super en 4,5 m2