Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
lautaret évéché mardi 11/01
-
Bonjour, beau temps, poudreuse et vent d'est annoncé sur les hautes alpes demain. Pensez que ça puisse monter en direction des 3 évéchés demain ? Bon, sinon il y a de la poudre plus proche à skier en peau de phoque, merci pour vos avis !
-
@olivier-r ça n'a pas l'air ouf niveau vent les 3 évéchés. Plutôt font d'urles ou peau je pense demain.
-
@arno ok, merci pour ton retour !
-
@olivier-r
Je ne sais pas ce qu'en pense les hyper habitués des 3 évêchés, mais côté vent d’Est, il paraît mieux d’attendre Mercredi, et côté nivologie surtout AUSSI, je pense!
Il paraît bien plus resonable (je pense), d’attendre que les aérosols de décharge aient eu lieu (très certainement demain en journée !
Nous, pour info, on monte à Font d’Urle, avec un replis à Montagne de Beure ( si le vent trop fort) , à pelé f d u.? -
@olivier-r est ce que tu y es allé du coup aujourd'hui ?
J'hésite à tenter les 3 évéché demain (mercredi) -
@stefy
Non, j’étais ailleurs aujourd'hui !
Mais il y a des experts des conditions aux 3 évêchés qui parcours régulièrement le forum. Ils te répondront beaucoup plus précisément que moi.
.
Si vous voulez bien répondre à la question de notre ami.
Merci pour lui ! -
@stefy Bonjour, bon finalement j'ai tenté le coup. Pas pu monter jusqu'au trois évéchés mais une bonne session avec de la belle poudre et un vent sympa pour monter en peak 6m. Premier à décoller ce matin avec l'arrivée des risées au col. Grimpé jusque vers 2300 m sur les pentes du chaillol avec de belles petites descentes en poudre vierge pour un total de 2800 d+ et 30 kms. Un autre gars a tenté aussi en direction des trois evechés, on a calés touts les deux sur l'épaule vers 2200m. Peut être aurait t'il fallu remettre les peaux un moment pour aller chercher du vent au dessus ? Situation nivologique conforme il me semble à ce que météofrance annonçait (risque 3). Pas observé d'activité avalancheuse mais présence de plaques à vent formées par le vent d'ouest hier.
-
@patlou @stefy , toujours difficile de pronostiquer les Evech !
en fin de saison , quand on a 2/3 jours de sud/est annoncé, on va dire qu'il y a des chances que ça fonctionne ( et encore...) mais en plein hiver , sur une prev comme celle d'en ce moment, c'est un peu coup de pocker . Comme au pocker on peut perdre mais aussi gagner ...suivant les modèles météo, le vent pourra être sud/est ou nord/est !