Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Plateau des Bénés - Lundi 20 décembre 2021
-
Belle découverte ce lundi sur cet avant relief des Aravis.
Montée en peaux par la piste jusqu'au chalets des Bénés ou une petite brise de NE est bien installée.
Paysage grandiose, lever de soleil derrière le Mt Blanc, neige poudreuse, seul au monde ...bref tout pour démarrer une session prometteuse.
Je navigue un peu à proximité des chalets avant de me diriger plein SO vers mon objetif (la cabane du Petit Pâtre)
Un franc ressaut se dessine à hauteur de la croix du Planet.
Poussé par le vent, la montée pleine puissance dans la poudreuse est un vrai régal.
La suite se dessine par une pente douce puis un court plateau.
Toute la neige est vierge de trace (sauf la trace centrale de raquette) une neige froide, poudreuse, profonde.
La large crête se poursuit avec comme toile de fond Croisse Baulet et ses traces de skieurs de rando. Je glisse lentement vers la cabane située au pied de cette montagne, l'endroit est féerique.
Je suis passé ici en rando il y a 26 ans !!!!
Le vent se calme. Je profite d'une pause.
Ambiance montage assurée, ça change des spots fréquentés accessible en voiture.
J'ai croisé de toute la journée que 3 personnes !!!!!
Retour tranquille au départ, remontées au vent et de très belles sessions dans une neige de cinéma.
Une journée rare, précieuse, une journée comme on aime. -
Belle découverte ce lundi sur cet avant relief des Aravis.
Montée en peaux par la piste jusqu'au chalets des Bénés ou une petite brise de NE est bien installée.
Paysage grandiose, lever de soleil derrière le Mt Blanc, neige poudreuse, seul au monde ...bref tout pour démarrer une session prometteuse.
Je navigue un peu à proximité des chalets avant de me diriger plein SO vers mon objetif (la cabane du Petit Pâtre)
Un franc ressaut se dessine à hauteur de la croix du Planet.
Poussé par le vent, la montée pleine puissance dans la poudreuse est un vrai régal.
La suite se dessine par une pente douce puis un court plateau.
Toute la neige est vierge de trace (sauf la trace centrale de raquette) une neige froide, poudreuse, profonde.
La large crête se poursuit avec comme toile de fond Croisse Baulet et ses traces de skieurs de rando. Je glisse lentement vers la cabane située au pied de cette montagne, l'endroit est féerique.
Je suis passé ici en rando il y a 26 ans !!!!
Le vent se calme. Je profite d'une pause.
Ambiance montage assurée, ça change des spots fréquentés accessible en voiture.
J'ai croisé de toute la journée que 3 personnes !!!!!
Retour tranquille au départ, remontées au vent et de très belles sessions dans une neige de cinéma.
Une journée rare, précieuse, une journée comme on aime.Ce message a été supprimé ! -
Jolie sortie...
Ce spot, visité un jour d'automne comme simple randonneur, reste depuis un bon bout de temps dans ma liste "à faire avec de la neige et une voile". C'est très panoramique.
Je pensais effectivement le faire en vent de NE.
@bleufab, as-tu mesuré le vent ou as-tu une idée de sa force ? C'était l'après-midi ?A croire qu'il y a toujours un endroit où l'on peut trouver un peu de vent. Alors qu'il me semble qu'il n'y avait pas grand chose comme vent dans les parages, en montagne, ce jour-là.
-
Jolie sortie...
Ce spot, visité un jour d'automne comme simple randonneur, reste depuis un bon bout de temps dans ma liste "à faire avec de la neige et une voile". C'est très panoramique.
Je pensais effectivement le faire en vent de NE.
@bleufab, as-tu mesuré le vent ou as-tu une idée de sa force ? C'était l'après-midi ?A croire qu'il y a toujours un endroit où l'on peut trouver un peu de vent. Alors qu'il me semble qu'il n'y avait pas grand chose comme vent dans les parages, en montagne, ce jour-là.
@nicolasroro décollage 9h posé vers 13h … vent 20/25 km/h max
-
Instructif, ce spot est donc sensible à un vent de NE, qui était peu présent voire absent ailleurs.