Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de Cenise (74) - mardi 21 décembre 2021
-
Bonsoir,
On ne savait pas trop quoi penser en termes de vent aujourd'hui. Plutôt que d'aller sur un spot plus lointain, je me réserve ma matinée au chaud et Marc m'annonce vers midi qu'il sort la Navy15 aux Frachets pour tenter la remontée à la voile. Un oeil sur la balise Windspots du Salève qui montre que le SO commence à rentrer. Le temps de me préparer et d'attendre la voiture, je file à Morsullaz puis je fais une montée express en 40mn.
Vent léger à la croix atteinte à 14 heures, Marc sur la bosse de Sur Planet :
Tel le rapace qui m'a vu de loin, Marc vient à ma rencontre :
Les trois du jour, dont Romain, en Peak11, rencontré sur place et qui est monté côté Petit-Bornand : route verglacée, dangereuse, malgré les chaînes. Il ne le refera pas :
Vent variable, léger, 6 à 8 noeuds, 10 noeuds max. par moments :
Neige encore bien poudreuse sur ce versant à l'ombre :
Un peu juste en Gyro10, mon vieux chiffon :
Sur une grande partie du plateau, la neige est de très bonne qualité : un peu plus de la consistance du sucre fin sur le versant SO :
A 15h30, je rejoins Marc et remballe. Il n'a pas fait de pause depuis la fin de matinée. Comme j'ai un rdv à 17 heures, descente rapide encore poudreuse en passant sous le chalet des Claisets. Bref, petite session très agréable au soleil, un peu juste pour ma taille de voile car je croyais que le vent de SO allait forcir. Globalement, super neige malgré un soleil présent en montagne depuis plus d'une semaine, qui a tendance à transformer la neige dans les pentes sud.
-
Bien joué les gars.
-
Bravo, bien joué, le créneau semblait court hier. Je suis arrivé à Solaiz' un peut trop tard vers 13h (pour initiation de mon fils) ça a rapidement coupé.
Il y avait 2 ailes donc une peak 8, c'était toi @cauchy ? -
oui Fab c'était moi
-
Ce message a été supprimé !