Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
B-Safe (5eme ligne) peak4
-
Hello,
Petite question de débutant, j'ai ma Peak 4 depuis peu de temps et j'ai remarqué que les trous par lesquels passe la 5eme lignes ont tendance à s'agrandir/s'user.
Je vous joins quelques photos ça sera plus simple à comprendre.
Ma question, est ce normal ? -
@fabiens je te conseille de coller une rondelle d'insignia autour du trou , Etienne peux surement te fournir cet insignia...
-
@denis Merci pour ta réponse Denis.
Je ne vois pas ce qu'est "une rondelle d'insignia".
Est ce que c'est une usure normal ou c'est moi qui fait mal qque chose avec la 5eme ligne ? -
@fabiens l'insignia est un tissu de renfort autocollant, si tu découpe une rondelle et que tu la colle autour du trou abimé, ça le renforcera et l'insignia est plus résistant à l'usure que le spi..
-
A mon avis ça craint rien, le petit anneau cousu est là pour supporter l'effort, ils ont vu un peu petit avec leurs trous de 2mm.
Sur la mienne même tendance à agrandir un peu les trous.
Tu peux regarder si ta 5eme a tendance a être un peu courte, elle doit trainer un peu courbée en temps normal, puis quand tu prends des loops jusqu'au Y elle n'est plus si grande que ça
... je sais pas si c'est bien clair !!! -
Bonjour,
Du spi autocollant ne ferait pas l'affaire ? -
@pat00034 Des rondelles à découper de Blenderm ou de spi adhésif, ça va stopper longtemps mais opte plutôt pour du dacron adhésif à défaut d'insignia (le top) histoire de pas y revenir dessus.
D'autres retours d'usure sur ces trous de coulissement de B-Safe des peak4 ?? Comme dit Lionel, perforations simples sous dimensionnées mais la patte dacron en V securisera/une déchirure structurelle....Toujours avoir avec soi du Blenderm, du spi et du dacron adhésif + lame cutter. Ça sauve une session aile déchirée !
-
J'ai le même problème que toi. Voir les 2 photos ci-jointes. J'ai remarqué ça semaine dernière, je sais pas si ça s'agrandit encore ou pas.
A voir si je mets du spi autocollant autour, ou qlq-chose de plus costaud, ou rien du tout
-
Merci bien pour toutes vos réponses
Du coup, je me tâte comme @quentinb a réparer ou laisser comme ça ...
Si vous avez toutefois des plans pour avoir un peu d'insignia ça m'intéresse. -
@fabiens Au vu de vos photos de vos 2 peaks, brûlure de friction, peu de chance que ça se dégrade de manière inquiétante. Structurellement, la patte renfort Dacron cousue en V empêche la déchirure complète...️
-
Merci @louis, ça me semble en effet pas trop grave au vu du renfort en V avec le petit anneau métallique qui devrait en effet éviter la déchirure complète.
Vu que je suis débutant je me posai tout de même la question ...