Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Salut à tous
-
Salut Onekite!
Je viens de m'inscrire mais ça fait un moment que je consulte le forum où il y a beaucoup d'infos, merci pour vos contributions!
J'habite à Grenoble et j'ai commencé le kite cet été avec un stage au lac de Monteynard avec P-O de Freekiteschool, et je m'étais dit que j'aimerais bien "tester" le snowkite quand la neige arriverait.
Et bien finalement, et notamment grâce aux vidéos de Laurent sur la page de son magasin, j'ai maintenant réellement envie de m'y mettre.
D'ailleurs certains d'entre vous ont dûme maudireme voir aux Françons samedi.
Oui, c'était moi avec mon aile à boudin majoritairement par terre au milieu du spot, désolé à tous ceux que j'ai gêné, et encore merci aux riders qui m'ont proposé leur aide!A bientôt sur les spots avec cette fois-ci, je l'espère, une aile en l'air!
Edit : je viens de voir que mon pseudo était Robin_0.
Dommage, j'aurais préféré Rob_1 tant qu'à faire -
@robin-0 Je te conseil d'empreinter les peak du club ça sera déjà plus facile
-
@arno Oui j'ai vu qu'il y en avait, mais je ne suis pas encore adhérent onekite, j'attends de savoir si je prends la licence FFVL ou juste celle Onekite.
D'expérience, est-ce que les peak sont relativement facilement empruntables ou elles sont de sortie tous les weekend? C'est pas précisé, mais j'imagine que ce sont les ailes nues?
Merci -
@robin-0 Non c'est des ailes avec barre. pour la disponibilité je ne sais pas,voie avec l'autre Arnaud.
-
Salut Robin et bienvenue dans la famille .
Les ailes Peak en 8m et en 4m sont souvent de sortie, il faut donc anticiper un minimum…
Nous demandons au club d’avoir une assurance qui couvre la pratique du kite et surtout que cette assurance propose une responsabilité civile en cas d’accident avec un tiers
La FFVL propose cela pour la pratique du kitesurf et également pour le snowkite, et c’est pour cela que je prends personnellement chaque année ma licence FFVL et également mon adhésion Onekite.
A savoir que la FFVL nous aide financièrement pour la location du site plage nord du Monteynard et également pour la location de la salle où nous stockons le matériel sur Eybens . La FFVL nous aide financièrement également lors des animations type « conviviale kite » et « la foil’ie au lac »
Plus nous sommes nombreux à adhérer, plus nous serons écoutés à la Fédération.
-
Bienvenue parmi nous
Il n'y a pas que les Peaks au club, on a aussi des ailes à caissons fermés (Aeros) qui marchent bien sur neige. -
Hello, merci pour vos messages.
@jeepee a dit dans Salut à tous :
Salut Robin et bienvenue dans la famille .
[...]
Plus nous sommes nombreux à adhérer, plus nous serons écoutés à la Fédération.Tu m'as convaincu, je vais adhérer à la FFVL et à Onekite quand j'aurai mon certificat médical
@christian a dit dans Salut à tous :
Bienvenue parmi nous
Il n'y a pas que les Peaks au club, on a aussi des ailes à caissons fermés (Aeros) qui marchent bien sur neige.Oui c'est vrai, merci du rappel. Je m'orientais plutôt vers la peak car je risque de craquer et d'en acheter une (si j'arrive à en trouver en stock...), et donc ça aurait été intéressant de pouvoir tester avant.
Bonne semaine, et bonnes fêtes
Robin