Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
03/01/2008 : PP puis Col des Ayes
-
Ce matin méteo france annonce SUD : 10/20 km/h faiblissant dans l'après midi. Direction PP : pétard, les arbres bougent sur le parking et en altitude ca décoiffe….Bon on monte quand même avec Fabio par le chemin à raquettes ( of courses), le vent ne faiblit pas.....on arrive en haut, ca décoiffe et c'est bien raffaleux. fabio en 10 abandonne, je tente le coup en 7 : décollage : c'est super fort et super raffaleux...on plie l'aile au bout de 5 min. Bon le sud semble pas faiblir et je pousse fabio sur un autre spot : le col des Ayes : jamais rider mais j'avais lu un reportage de pascal boulgakow...http://www.boulgakow.com/Ayes.htm
On change de montage et on arrive sur le spot : Il y a beaucoup plus de neige que la PP. le vent du sud est toujours la mais rien sur le parking…on fait les 500 mètres d'approche et GO je décolle en 7m pour tester...le Sud est bien la et je remonte bien la pente jusqu'au col : super neige et bien épaisse, le spot est vallonné et super sympa : 30 min après fabio me rejoint avec sa 10 mais reste plus bas car ça dépote bien => conclusion : un super spot par vent du sud fort avec moins d'approche que la PP ou le connest et plus de neige.... -
Ce matin méteo france annonce SUD : 10/20 km/h faiblissant dans l'après midi. Direction PP : pétard, les arbres bougent sur le parking et en altitude ca décoiffe….Bon on monte quand même avec Fabio par le chemin à raquettes ( of courses), le vent ne faiblit pas.....on arrive en haut, ca décoiffe et c'est bien raffaleux. fabio en 10 abandonne, je tente le coup en 7 : décollage : c'est super fort et super raffaleux...on plie l'aile au bout de 5 min. Bon le sud semble pas faiblir et je pousse fabio sur un autre spot : le col des Ayes : jamais rider mais j'avais lu un reportage de pascal boulgakow...http://www.boulgakow.com/Ayes.htm
On change de montage et on arrive sur le spot : Il y a beaucoup plus de neige que la PP. le vent du sud est toujours la mais rien sur le parking…on fait les 500 mètres d'approche et GO je décolle en 7m pour tester...le Sud est bien la et je remonte bien la pente jusqu'au col : super neige et bien épaisse, le spot est vallonné et super sympa : 30 min après fabio me rejoint avec sa 10 mais reste plus bas car ça dépote bien => conclusion : un super spot par vent du sud fort avec moins d'approche que la PP ou le connest et plus de neige.... -
salut windmanu, quel force de vent il y avait ? et la neige comment etait elle ? j'aimerai bien y monter demain mais je suis en 11,5 alors précautions.
-
La neige est super : poudreuse et le vent c'etait du 20 à 30 kts selon les moments …sinon tu peux tester le spot est super...10 min d'approche quand tous va bien...
-
Salut Raf,
L'orientation du vent (sud) et la pente te permette de sortir la grande voile sans ''trop'' de risque (suivant ton niveau bien évidemment!!).
J'ai sortie ma 10 et ai ridé presque 1 heure sans me faire trop secouer…
Sauf à la fin ou le vent est bien monté et ou j'ai préféré poser et plier...En tous cas c'est un super sport, pas très grand mais avec un très bon potentiel!!
On va peut être refaire un tour cet après midi?? -
Tentative cette après-midi au col des Ayes, qui s'est soldée par une méditation sur le gros rocher, afin de quémander du vent aux esprits du ciel …... àprès juste quelques minutes de concentration intense un kiteux est apparu subitement sur la zone de kitestarting près de la fontaine mais toujours absence totale de vent ce qui rebutera le snowboardkiter windmanu ou flyfabio ? ...... une heure plus tard toujours pétole alors je décide de randonner jusqu'au sommet de Pravouta ou un très léger mouvement d'air est perceptible en NNE accompagné de quelques flocons solitaires.
Repérage de l'itinéraire de descente puis je chausse le snowboard et dévale la face ouest en passant par le habert de pravouta dans une neige compacte et soufflée qui a vite fait d'occire mes cuisses déjà meurtris par une montée droit dans la pente.PHOTORAMA DE CONSOLATION
http://www.hiboox.com/design/default/skinDiaporamaPortable.swf?fichierXml=http://www.hiboox.com/diaporama/DIAPO-lvouae3vb5diszurope4t51kc2edyo.diap -
Salut raph , nous aussi on est passé mais on est resté sur le parking car on a croisé des randonneurs qui revenaient de la dent de crolles et ils avaient pas vu l'ombre d'un pet d'air…Après on a fait la visite des spots alentours (saint pancrasse et pravouta ) mais vu le peut de brassage d'air on est redescendue...
-
Sympa Raf ton diaporama….
C'est hiboox qui te le propose??? Par contre, la taille des photos est minimale... Là encore c'est hiboox qui redimensionne? -
Oui c'est hiboox pour le diaporama il faut aller dans creer un album et télécharger ses photos, mais attention au niveau de la mise en ligne ca merde souvent non prise en compte des modifations et de l'ordre d'affichage des images, en plus les caractères de ponctuation pose problème par contre leur diaporama en shockwave et super, dommage pour le reste de leur application.
Le même diaporama en plus gros mais avec pub
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/lvouae3vb5diszurope4t51kc2edyo