Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Amélioration de barre 5 lignes
-
Salut les tractés,
Je profite de cet automne pour faire le point sur mon matos de kite, aussi j'ai revu mes prioritées et je vais me concentrer sur la pratique du snowkite.
J'aimerais améliorer ma barre 5 lignes qui est connectés à ma flysurfer pulse1 10m dans le but d'avoir une bonne barre que je puisse connecter à d'autres voiles 5 lignes (j'aimerais obtenir une PEAK).
Si c'est possible j'aimerais remplacer tout le système chicken loop (cf photo) par une quick release de nos jours, la depower trim (cf photo) par un Clamcleat Trimmer, et la depower loop line au passage.
Je ne connais pas l'état de l'art en matière de matos de kite, est ce que vous pouvez m'orienter vers des pièces détachées neuf ou d'occasion qui feront l'affaire?
Merci et à bientot sur la neige
-
@sebdebenest Si tu a le temps achète de la tresse dynema et bricole ce que tu veux.
-
Hello,
Pour améliorer une ancienne barre je m'étais inspiré de ce bricolage, avec un clam cleat qu'on peut déplacer et régler sur le bout de trim
https://www.tubelesskite.net/t9260-bricolage-trim-clamcleat-sur-barre-infinity -
Ce message a été supprimé !
-
Merci Arno, merci Christian
j'ai commandé la tresse dyneema, le clamcleat et le reste pour bricoler un trim comme dans le tuto. Ca a l'air fiable et facile à construire.
Pour la chicken loop + quick release vendu seul je n'en trouve pas vraiment sur les shop en ligne. Ultime sport Eybens vend le système de F-one https://www.ultimategliss.com/accessoires-kite-wing/851-fone-chicken-loop-2016.html?search_query=quick+release&results=85
Je pense que ce système fait le travail.Sinon vous connaissez un shop en ligne qui vend ca?
-
@sebdebenest y'a kiteattitude
-
Ok cool, je vais acheter celle là, elle est bien compacte.
Merci les gars
-
-
@sebdebenest , pour info je revends toute les barres et accessoires kiteattitude , mais aussi d'autres marques ( flysurfer, aeros , Gin etc ) ...livraison sur Grenoble ...