Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Vallon S du Rognon : ça dépotait…
-
Gros Sud annoncé, je monte à Lus et ça fumait déjà sur les crêtes.
Parking aux Sièzes, un randonneur attaquait la montée. 20 mn après, je le retrouve gréant son aile… Présentations faites, c' était Bernard... parti avec la même idée de sortie
Passage déventé vers les bergeries puis montée du vallon avec le vent qui forcit + on monte…
Bernard monte direct jusqu' au col où il affale l' aile derrière (max à 30 N !) et redescend me rejoindre !!
Levé par ma 11.5, j' ai préféré sortir alors ma plus petite aile pour monter au sommet (col) du vallon...
Comme dit Ben, "ça dépotait" en haut !!
Qq photos à l' arrache :
Le replat du col et le sommet final (kitable ??) :
Vues du haut du vallon :
Ensuite, on est redescendu vers les replats du bas du vallon. Bernard est parti explorer le vallon plus à l' Ouest. J' ai remonté encore le vallon du Rognon plusieurs fois puis exploré le bas (slalom entre les pins et petites combettes) vers les bergeries où le vent était plus cool…
Fin de session :
Je devais rentrer tôt mais j' ai pas revu Bernard, ni aperçu son aile ...
Ce spot, bien gavé de neige et avec un Sud plus cool, j' y retourne !!!
(Ou alors, alpage du col de la X en N...)Ouhouh, Bernard ! Un petit CR de ton explo ??
-
Gros Sud annoncé, je monte à Lus et ça fumait déjà sur les crêtes.
Parking aux Sièzes, un randonneur attaquait la montée. 20 mn après, je le retrouve gréant son aile… Présentations faites, c' était Bernard... parti avec la même idée de sortie
Passage déventé vers les bergeries puis montée du vallon avec le vent qui forcit + on monte…
Bernard monte direct jusqu' au col où il affale l' aile derrière (max à 30 N !) et redescend me rejoindre !!
Levé par ma 11.5, j' ai préféré sortir alors ma plus petite aile pour monter au sommet (col) du vallon...
Comme dit Ben, "ça dépotait" en haut !!
Qq photos à l' arrache :
Le replat du col et le sommet final (kitable ??) :
Vues du haut du vallon :
Ensuite, on est redescendu vers les replats du bas du vallon. Bernard est parti explorer le vallon plus à l' Ouest. J' ai remonté encore le vallon du Rognon plusieurs fois puis exploré le bas (slalom entre les pins et petites combettes) vers les bergeries où le vent était plus cool…
Fin de session :
Je devais rentrer tôt mais j' ai pas revu Bernard, ni aperçu son aile ...
Ce spot, bien gavé de neige et avec un Sud plus cool, j' y retourne !!!
(Ou alors, alpage du col de la X en N...)Ouhouh, Bernard ! Un petit CR de ton explo ??
-
Bien joué.
Bernard encore en 10 par 30 noeuds !!! Les vents adiabatiques l'ont bien entrainé …
Le numero de topic de ce post est tres approprié !
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2008