Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Le Vengeron (CH) - lundi 23 août 2021
-
Bonsoir,
Retour sur le lac Léman après deux essais en SO hélas fortement perturbé par le Joran.
Ce lundi, la bise est annoncé dans l'après-midi, plutôt du côté du grand lac. Finalement, le feu est au vert en fin de matinée, je rejoins David à 11 heures. La plage est vide, le vent installé mais pas très fort (8 à 11 noeuds).Vers 11h30, David part en foil et boudin 12m², je suis en foil en caisson 9m² :
Nous remontons tranquillement le petit lac en passant par les points repères classiques. David est évidemment plus rapide, tant par les transitions que par la taille de sa voile. Au niveau d'Hermance, je lui fais signe que je rentre manger mais une baisse de vent nous sépare. Pendant que je redescends, je le vois rejoindre la rive droite, en pensant qu'il se rapproche du rivage car sa voile ne tiendra pas en l'air aussi facilement que la mienne. Mais il semble trouver assez de jus pour continuer jusqu'à Nyon :
Le vent reprend avec une orientation bien NE, ce qui fait que le bord retour se fait dans l'axe du lac. Je pose vers 13h40. David me rejoint après une vingtaine de minutes : 67 kilomètres pour son périple. A l'atterrissage de sa voile, je réussis quand même à me faire une cheville dans le seul trou de la plage gazonnée du Vengeron.
Pique-nique, bière et glace pour la cheville, face à Pascal qui vient de sortir en 15m² avec un vent qui reprend des tours (12 à15 noeuds). Malgré les belles conditions, je ne retourne pas à l'eau, c'est plus prudent :