Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
[VENDU] Mountainboard KHEO
-
Hello,
Cause doublon et besoin de place je vends ce mtb KHEO, increvable.
Roues en 8 pouces
Trucks ressort avec axes de 12
Plateau 98cm
Longueur totale 117cm
Plutot lourd mais ultra costaud !!
A prendre sur Lans.Échange possible contre matos de kite à caissons, access 4/6/8 ou frenzy 5/7/7.5 (complète ou nue) avec rajout de ma part, ou petite voile de pk en 3m etc...
(+ de photos sur leboncoin)
-
@lio180 ça m'intéresse pour tester pendant les vacances
-
@arno Essayer un MTB, c'est l'adopter !
-
@christian C'est bien pour rouler sur les plages ? ça marche sur le sable dur ou mou ? quelle genre de voile il faut ? Quelle plage de vent ? Est ce que ça marche en vent light ? Est ce que c'est dangereux ? il faut quoi comme protection ?
-
Salut @Arno, c'est top pour rouler sur les plages de sable dur uniquement. Côté voile tout fonctionne, boudins caissons peu importe. En vent light ça fonctionne bien sûr, mais comme sur n'importe quel support il faut être suffisamment toilé. Ce n'est pas spécialement dangereux si tu maîtrises le maniement de la voile. Perso je roule avec un casque uniquement.
J'espère que ça répond à tes questions ! -
@arno
Le MTB c'est excellent pour rouler sur plage atlantique avec des marées, sur sol de sable humide dur à marée basse. De préférence une plage large qui découvre loin.En revanche ça ne marche pas du tout sur sable sec mou (là, il faut un buggy à gros pneus bigfoot).
Ca peut s'utiliser en descente (montagne) mais c'est plus engagé (mettre casque, genouillères, gants voire dorsale comme en VTT). Montée à pieds ou en téléski/télésiège.
Je porte toujours un casque et des gants en kite-MTB, aux débuts j'avais des genouillières aussi.
Toutes les ailes de kitesurf peuvent fonctionner.
- Ailes à poignées, mais sans gestion de puissance ce sera nettement plus compliqué.
- Eviter les ailes à boudins si on les fait tomber souvent, ou si on a besoin d'un assistant pour poser/décoller. La plage basse confortable sera celle de l'aile. 9/10 nds en général.
- Le plus pratique est de prendre un caisson: ouvert, fermé ou monopeau, comme en snowkite.
C'est hyper efficace en light avec des ailes qui volent dans rien (j'ai une monopeau Flysurfer Peak IV 11m² qui tracte dans un tout petit souffle).
La plage basse en kite-MTB est sensiblement plus basse qu'en foil, 5 noeuds environ.
Le point faible c'est de trouver un bon spot : plage sans touristes ni interdictions estivales.
Je roule donc uniquement le soir >19h sur des plages très fréquentées en journées mais vides le soir, la plage basse du kite-mtb permet d'exploiter très efficacement les fins de vent thermiques au tombé du jourTu comptes pratiquer où ?
-
@christian Je sais pas encore, je vais aller du coté de belle ile en mer et surement du coté de lannion. St michel en Gréve ?
-
Arno ne prend pas, mtb dispo.
-
MTB vendu