Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Quelle taille de wing pour rouler sur un parking?
-
Hello, j'envisage l'achat d'une wing d'occase pour rouler sur des parking/routes, en skate ou en rollers. N'ayant jamais testé ce jouet pouvez vous me conseiller une taille ? Je pèse 70kg et je compte rouler dans du vent plutôt consistant, je suppose qu'il faut viser petit ?
Avez vous un modèle à conseiller pour cette utilisation ?
Merci pour vos retours! -
@lio180 Pas cher et vieille école...une bonne vieille nasawing sans lignes et sur poignées, pas de soucis pour bien lofer en rollers sur goudron... Goudron sur lequel mieux vaut pas râper ta wing gonflable.
-
Il existe une alternative au Wing pour rouler en skate ou en roller, c'est le "Paravo" .
C'est un gros parasol Décathlon modifié par Avo sur le forum TLK
https://www.tubelesskite.net/t10174-mon-parapluie-modifie-paravo
-
Merci pour vos retours. Ok Louis je note que ça fonctionne mais je reste sur mon idée initiale pour le moment.
@Christian oui j'avais suivi ce sujet, sans doute bien pour les places bien lisses en bord de plage mais je doute un peu de l'efficacité sur nos goudrons du vercors ! -
La Nasawing permet une remontée au vent assez limitée, et ne permettra pas de rouler en skate un moment face au vent avec de l'élan comme c'est possible avec une voilure rigide.
Le wing (ou parasol) semble un meilleur choix.
Avant de développer les wings gonflables, c'était conçu justement pour le kite terrestre uniquement, avec une armature en alu.
J'ai du spi si tu veux bricoler... -
@christian +1 sur la remontée au vent en planche ( skate ou mtb).
Mtb pour moi.
-1 pour 2 pieds, rollers goudron ou Trailskates, cap et jumps...
Parasol ou NASA sans lignes, facile le patinage face au vent...
Par contre, vieux souvenirs parkings rollers + NASA 2 à 5m, bien s'équiper protections...
Aiîe, goudron...
Landkite but safe !
Curieux de voir mtb +wing... Bon nouveau cap sportif... -
@lio180 3/4m2 si c'est pour du vent consistant ( j'entends par consistant vent fort ?)
une 3m, ça ne touchera pas le goudron . -
@laurent ok merci pour ta réponse.
Je vous ferais un retour si je me lance.
A+ -
@lio180
Sur une plage de sable dur, avec un vent moyen 20 nds, un wing de 3.6m² marche bien en mountainboard à ce que j'ai pu voir.
J'étais en peak III 4m² dans les mêmes conditions, bien toilé.- En remontée au vent, j'ai quand même l'impression qu'une aile de kite fonctionne mieux (angle de cap).
- En bord de travers ou descente grand largue, le wing est super efficace, ça trace.
Vidéo avec un nantais sur ma plage habituelle :
-
@Christian Effectivement c'est la surface de la skatewing en alu que j'ai trouvé cet été, environ 3,5m².
Ca a super bien marché a st Brevin, pas besoin de beaucoup de vent si tu mets un coup de poussette pour te lancer. Je l'ai utilisé aussi dans du vent bien soutenu et même si c'est plus physique ça se gère super bien, et le depower est total !
Je pense que ce sera une bonne alternative au kite cet hiver sur les spots plats les jours de baston...
-
@lio180
Super d'avoir fait une voile transparente ! Les wings actuels ont juste une lucarne.
Tu peux aussi mettre un pied de mât sur le MTB et en faire un speed sail ? -
Oui j'avais fait ça sur mon premier mtb mbs, ça marchait super bien. J'ai toujours le pied de mat et les voiles, à l'occasion faudra se faire la viavercors par vent d'ouest
-
@louis on dirait qu'on pense tous à la même chose en ce moment … entre le manque de spot en herbe façon golf et le réchauffement climatique, le mb sur goudron semble avoir de l'avenir.
J'ai moi aussi récupéré une veille 12m f-one dream HS dans l'espoir de la "recouper" pour en faire une frankeinwing... seul pb je suis une quiche en couture et la machine de maman est surement pas faite pour "surpiquer" les épaisseurs pas possible qu'il va falloir faire pour les poignets mais j'ai trouvé des vidéos formidable sur du diy sur YT y 'a plus qu'a ....
-
Je pense qu'il est plus facile de se fabriquer un kitewing sans boudin gonflable, à base de vieux wishbones et bouts de mâts, voire de tubes de PVC chez Bricotruc, si c'est pour un usage strictement terrestre.
Si je bricole, ce sera spi de vieux parapente + tubes pvc sans doute.