Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Recupération/recyclage d'ailes inutilisables
-
@arno qu'appelles-tu sac de compression? Avec valve ou plutôt cordage qui compresse ta voile? Je vois qu'il en existe plusieurs sorte et modèles différents .
-
@jessie Un grand sac avec une grande ouverture qui se comprime avec des sangles peut être que c'est le mieux ?
-
@arno oui tout à fait, plus simple et économique
-
@arno Si tu veux, nous pouvons échanger par sms quant au modèle qui te conviendrait le mieux!
-
@jessie Si tu disposes d'une machine industrielle qui coud plusieurs épaisseurs de dacron et autres tissus costauds, tu peux quasi exploiter toutes les pièces des différents tissus composants une aile à recycler... Sacs, coussins, poufs, hamacs, housses de transport, rideaux, bâches, auvents et surtout quelques créations originales ou commandes sur mesures.
Y a plusieurs ateliers mode artisan-creation en France qui proposent ce chouette recyclage créatif...
Bienvenue à une création locale ! -
Pour les sacs de compression d'ailes, modèles industriels sur le net ( ex : Dakine)...
Un rectangle avec 3 sangles latérales ( de compression ) cousues et leurs fixs, le tout cousu en tube + fond rond et ourlet pour coulisseau et tanka pour fermer. Basique, qq dizaines d'€...
J'ai de nombreux rouleaux de plusieurs spis, grammages et couleurs et qq 10aines
m2 de chutes de parapentes que je n'utilise presque plus. N'hésite pas si tu cherches du métrage et qq couleurs, je peux t'en céder gratos volontiers pour démarrer.
Tél 0sixtrente57zero62neuf -
Bonsoir Jessie,
J'ai une voile multicolore, italienne de 12m² à te donner. Tu trouveras ton bonheur dans le patchwork de couleur arlequin. Néanmoins je l'ai déjà entamé sur un panneau donc il y a moins de 12m².
Comme je suis en Haute-Savoie, je peux te l'envoyer par voie postale, à mes frais. Cela sera ma contribution à l'économie circulaire... et au démarrage de ton activité.
En retour, je veux bien un petit sac de compression très simple pour ranger une aile d'hiver dans mon sac de rando. Je suis en panne de machine à coudre....Tu peux me répondre en MP si cela t'intéresse.
-
@louis @louis oh wouaw un grand merci!! J'avais cette idée pour le sac de compression (en tout je l'imaginais bien de cette façon ). J'ai une bonne machine familiale mécanique mais qui m'a prouver plusieurs fois qu'elle pouvais passer pas mal d'épaisseurs ! Je serais ravie de voir ce que tu peux me proposer et bien évidement contre une participation!
-
@nicolasroro elle est juste magnifique !! Je suis vraiment touchée par autant de solidarité . Peux tu m'envoyer tes coordonnées par sms (mon numéro est dans mon premier post). Et va pour un sac de compression !
-
En fait, sur la photo, c'est la mienne, encore vivante. Sa soeur jumelle a été victime d'une attaque de vagues durant un été breton (don d'un copain suisse). Elle partira chez toi le plus tôt possible, le temps que je lui enlève tout ce qui peut encore servir, en termes de pièces de rechange.
Je te contacte pour échanger nos adresses et je fais un petit plan du sac.
-
Quelques sources d'inspiration :
Un exemple de design de quelques objets courants avec des voiles de bateaux :
https://fannycasano.wordpress.com/portfolio/mets-les-voiles/Le succès en Suisse du recyclage des bâches de camion : https://www.freitag.ch/fr
Et le fabricant Tatonka avec le modèle des sacs légers et compacts idéals pour ranger les ailes de kite (SQZY stuff bag et Dry bag) : https://www.tatonka.com/en/product-category/equipment/outdoor-accessories/pouches-stuff-bags/
-
Un sac a dos léger de snowkite ça pourrait être pas mal aussi. J'ai quelques idées.
-
@nicolasroro Merci pour les idées !!
Je vous avoue que je travaille déjà à temps plein du coup j'exercerai cette activité sur mon temps libre les weekends. Je ferai certainement des modèles simples, tels que des sacs cabas,petits sacs a dos, trousses de toilette, porte-clés, coussin etc . Pour les modèles un peu plus "compliqués" je pourrais les faire uniquement sur commande -
Bonjour,
Voilà, emballé c'est pesé :
Fruit d'un échange avec Jessie, à savoir le recyclage d'une vieille voile pour qu'elle fabrique un sac simple et léger pour empaqueter une voile. Avec le soin apporté à la commande et à l'envoi, c'est véritablement un cadeau très pratique et ayant aussi une valeur personnelle.
Grand merci à Jessie et son fil.....
-
Bonjour jessie.
je t ai laisser une voile rose un jour a tu put en faire quelque chose?
-
Hello Thierry!
Et bien non pas encore . Je n'ai même pas eu encore le temps de la démonter... Mais je ne t'oublie pas, tu es sur ma tête de liste des contributeurs à gâter .