Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Foil débutant
-
Bonjour,
Je souhaiterai débuter en foil dès le retour de la navigation au Monteynard.
Je possède un surf F-ONE MITU PRO Mitu 2018.jpg (model 2018 5'8 - Longueur en pieds : 5'8") équipé d'une cassette permettant de de monter un foil sur la board. Ils appellent cela la "KF Box".
KFbox Mitu 2018.JPG )
Je souhaite trouver une aile de foil adapté à ma planche, à mon niveau (grand débutant en foil, pratiquant expérimenté en kite depuis 15 ans) mais je suis assez ignorant des pratiques et techniques. J'ai tenté de chercher des infos sur le web mais sans grand succès. Je viens d'envoyé un mail à F-One pour savoir ce qu'ils pouvaient me proposer. Mais j'ai peur d'avoir une réponse standardisée.Je me suis dit que la communauté foil de onekite pourrait surement m'aider.
Voici mes questions:
Avez vous une aile de foil à me conseiller qui soit adaptée pour cette board et aussi à mon niveau grand débutant?
Est ce que vous me conseilleriez plutôt d'acheter neuf ou d'occasion ? (je préférerai d'occasion)
Est ce qu'il faut ajouter des footstrap ?
Merci par avance pour vos conseils !
Yannick -
Bonjour
Tu cherches une aile pour installer sur le foil ou une aile pour te tracter ?
Dans le second cas, je conseille de rester avec ses ailes habituelles pour n'avoir à apprendre que le foil.C'est compliqué de débuter en foil straplesss, j'avais utilisé un strap seul à l'avant (ou mieux : 2 en V) réglé assez ouvert pour pouvoir s'éjecter, ça aide beaucoup au water start et pour manipuler l'engin dans l'eau.
Pas de leach évidemment. -
@christian Merci pour ta réponse.
Coté aile, je parlais de l'aile à installer sur la planche.Merci pour les conseils sur les straps.
Yannick -
@yandup
salut Yannick, peut être serait il judicieux de louer un foil de l'asso avant d'envisager un achat ? sinon, un Easy chez Alpinefoil ? -
salut
En fait tu as plusieurs solutions
comme a dit denis louer un foil de l'assos peut etre un bon debut
prendre une ou deux lecon avec un pro et donc sur son matos peut te permettre de t'orienter a cout moindre je veux dire sans investir dans un foil
se rapprocher d'un professionel en qui tu as confiance et qui peut assurer le service apres vente ;^)
ca depends aussi de ton budget et de ce que tu vises (vitesse freeride tranquille vagues lac mer )
cordialement
Eric -
@kerrigan @Denis
Merci Eric et Denis pour vos conseils. Effectivement, louer un foil et/ou prendre des cours est peut etre le meilleur moyen d'y voir plus clair. Aller, je fais faire ca !
Du coup, j'adhère direct à Onekite. Ca fait trèèèès longtemps que je n'ai pas payé de cotisation (plus par oubli que par radinerie d'ailleurs) c'est la trop bonne occasion !
Merci en tout cas de vos réponses.
Yannick -
@yandup pour prendre des cours, tu as Marc Blanc à Port Saint Louis http://www.mistralkitepassion.com/kite-perfectionnement.html
ou Laurent Ness à Oléron https://kiteinside.com/ ouThomas Lombardo à la grande motte https://www.thomaslombardokiteschool.com/ et d'autres aussi.... -
@denis il y a aussi l'ecole Freekite au Lac Monteynard ...chez nous
-
@laurent excuses moi, je ne savais pas qu'il proposait aussi du foil, désolé..
-
@laurent @denis merci pour les infos.
@denis magnifique ton projet de buggyfoil, j'ai hate de le voir sur le lac. Lorsque j'ai lu le nom, impossible de m'imaginer ce que cela pouvait etre, mais en voyant les 3D, on voit tout de suite l’intérêt !
Super idée, j'espere que ca va glisser (il faut tracter les 20 kg supplementaires !)