Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Snowkite ce weekend
-
Bonjour
La neige est tombée je suis nouvelle dans la région je voulais savoir si il y a un spot de snowkite avec vent et neige ce weekend et idéalement y aller avec vous . -
@fakelefteye
Bonjour à toi lise, et bienvenue sur nos montagnes 🤩Heureux que tu poste sur cette rubrique.
Elle n'est malheureusement que très peu utilisée et très peu consultee également ; mais bon...Pour ce qui est des chutes de neige, il faut que tu saches qu'elles ont eu lieu avec des vents d'ouest tempétueux et que donc les dépose en montagne on était très faible.
Hormis quelques zones de décompression, tous les sommets sont Pelés.
Aussi, actuellement, pour pouvoir faire du snowkite, il te faut forcément être équipé de matériel de pdf pour réaliser les marches d'approche, ainsi que de sac à dos prévus pour porter les skis.
Il te faut donc également monter assez haut en altitude (au-dessus de 1800m d'ltitude sur les pans Nord.
Ça élimine donc malheureusement les trois quarts des spots où l'aerologie et le milieu n'est pas trop complexe.
Il reste donc la possibilité de quelques spots de haute altitude (peu piégeux),
comme le plan des cavales, plateau d'Emparis, mais il faut absolument que tu t'y rendre accompagné d'un kiteux qui connaît parfaitement le secteur.
C'est de la vraie montagne, ça n'a rien avoir avec les spots de plaine que l'on connaît.Ne te connaissant pas, je me suis permis d'aller lire tes ancien poste, j'ai vu que tu avais eu contact avec Audrey, elle pourra te conseiller.
Contrairement à beaucoup, je ne crois pas qu'elle soit encore passer en mode aquatique
J'ai kite avec elle cette semaine
Perso, j'ai fini la saison hivernale et je pars en Galice normalement jusqu'à l'été, pour m'iniitier au wingfoil.
Alors à une prochaine... Peut-être.PS sois prudente au cas où en montagne, elle ne pardonne pas toujours !
-
@patlou merci pour ta réponse ! Oui je suis pressée d'essayer le snowkite mais je crois que ça attendra l'année prochaine donc! Oui on m'a dit que c'était différent en montagne donc j'aimerais essayer avec quelqu'un et puis c'est aussi mieux a plusieurs je trouve .
Le wing j'aimerais bien tenter aussi dommage qu'il y ait pas une aile a louer a l'association !A bientôt sur le lac !