Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Canada-dry cession ; le 1er avril 2021
-
Non ça n'en n'est pas un...(fish), On se croirait bien au Canada.
Le lac n'est plus en glace depuis 2 jours, il règne ici une atmosphère des plus "outre-Atlantique".La montée a été réalisé en VAG
Il a juste fallu dégonfler les pneus pour traverser les congères du chemin d'exploitation :
L'extrémité du lac était encore en glace :
Par contre, côté enneigement, c'est encore bien rempli ici :
Le coucou au Val de Lans et au cornafion:
Le coucou à Tony ... Malheureusement il faut toujours conjuguer avec ce qui fut une station de ski :
Le coucou du pas de l'œil à sœur Sophie, et la descente dans le Clos d'Aspres... Bon c'était pas la meilleure stratégie envisageable.
Le courant thermique d'ouest, s'étant rapidement inversé en catabatique... La remontée en peaux a été assez longue
Mais le coucher de soleil était bien au rendez-vous, lui, :
La girafe, elle, veille au grain pour la nuit... Les bières seront bien gardées au frais :
ils annoncent d'importantes chutes de neige à basse altitude la semaine prochaine, le spot de la Grande Moucherolle est encore bien rempli, ça devrait fonctionner encore longtemps ici...
Alors bon kite à tous -
@patlou La girafe ? ?Catabatique, thermique, inversé, vag (?), un p'tite cartographie du paradis ?
Confinés... -
Le lac : c'est le pré des Prés à 1530m d'altitude (zone ESF) de la station de ski de la côte 2000 à Villard-de-Lans.
La girafe est là pour rassurer les enfants à l'entrée de la zone ESF.Le :" VAG", c'est juste un clin d'œil à une vieille histoire et un clin d'œil aussi au nucléaire... Ça veut juste dire : "véhicule à assistance au gasoil"... Normal quoi
Pour la neige, elle est bien là.
Le thermique d'ouest, c'est précisément ce que je voulais venir tester aujourd'hui ici.
Selon les dires des professionnels du parapente et de la station de ski de la côte 2000, il y aurait ici tous les après-midi de grand beau temps, en fin de saison, un thermique d'ouest qui permetrait de remonter dans les pentes.
nous avons longuement réfléchi et essayer de comprendre le thermique d'ouest d'Autrans.
Nous pensons qu'il s'agit de pompes dans la plaine du Trièves.
Celles-ci crées une dépression au sol qui nécessiterait une compensation par de l'air froid (plus lourd)
ça expliquerait la raison du thermique d'ouest de fin de saison à Autrans et également celui qui se trouve ici sur le secteur de la côte 2000.
J'ai pu le constater encore aujourd'hui, mais merci L'Ozone explore V2 qui m'a permis de monter dans un thermique assez light (8Nds moyen).Quand au "catabatique", les Baseux le connaissent bien, c'est un courant nocturne froid descendant. L'inverse du thermique en quelques sortes...
Et pour le confinement, comme il paraît que c'est une distance de 10 km à vol d'oiseau, alors ça laisserait la possibilité à tous les habitants du secteur Sud Grenoble de venir kiter ici en toute légalité !?!
-
La girafe des neiges est une espèce très rare, qui se nourrit de poudreuse.
on l'observe près des lacs canadiens
-
Mais ce soir il y avait aussi les bières Christian, et la session était des plus Good... Dommage que tu ne m'aies pas accompagné
Mais je suis rassuré, comme tu es un adepte du thermique d'ouest à Autrans, et que pour le coup il n'y a plus de neige là-bas, alors j'ai bon espoir de te retrouver un jour ici
J'imagine que tu seras pour le coup en mode marche d'approche en :VAE....
Mais il paraît que la girafe accepte aussi.
Et sinon, là, actuellement, le feu de camp tourne bien...