Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Accès col du PSB
-
Bonjour, qui peux me dire jusqu’à quel endroit ça monte en voiture au col du Petit Saint Bernard côté Savoie ?
Merci d’avance -
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par
@bleufab Pas bien loin...
-
@clusterone Merci pour l'info !! mdr ... je ne connais pas la montée depuis ce versant. Habitant de l'autre coté je passe souvent par le tunnel du MB.
-
@bleufab a dit dans Accès col du PSB :
Bonjour, qui peux me dire jusqu’à quel endroit ça monte en voiture au col du Petit Saint Bernard côté Savoie ?
Merci d’avanceDepuis la station de la Rosière et le chemin au fond de la capture de la webcam, 6km de distance et environ 1h30 en rando sur la route peu pentue.
-
Merci @nicolasroro pour cette info.
En revanche il semble que l’itinéraire soit très exposée aux coulées !? -
@bleufab
Pas spécialement aux coulées (j'entends neige humide) car la crête qui surplombe la route à main droite comporte des pentes orientées NO donc ne prenant pas le soleil (sauf le haut). Objectivement, c'est à partir de l'arête des Zittieux (la route passe à l'ombre) que la route devient dangereuse. Mais, il s'agit plus de risques avalancheux lors d'importantes chutes de neige renforcées par le vent. Dans mes souvenirs, il y a toujours une coulée sous le col de la Traversette, plus haut, puis le relief se dégage.
J'ai vu certains randonneurs profiter de la montée au soleil et en se dégageant du risque avalancheux en montant rive droite du torrent du Reclus.