Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Les Grandes Platières (74) - samedi 27 mars 2021
-
Bonsoir,
Pas trop de chance avec Flaine cette saison, malgré un vent modéré à fort prévu aujourd'hui, O ou NO selon les sources.
Avec Alexis, on passe prendre Marc à 9h, rien ne presse car il fait encore mauvais comme prévu. Un peu de pluie sur la route, on attaque la montée à 1678 mètres, sur le haut de Flaine côté Balacha. Belle purée de poix au sortir de la forêt, quand on attaque le désert blanc qui porte bien son nom :
Après une montée sans repère aucun (jalons des pistes, bruits des skieurs, remontés mécaniques...), on raccroche finalement la fin de la ligne du télésiège du Désert Blanc puis on se restaure dans la gare d'arrivée, à 2395m :
Un peu de vent d'ouest, comme prévu mais aucune visibilité. Après un premier essai de ma part, c'est seulement un peu avant 15 heures, lorsque la brume se déchire, qu'on peut enfin espérer profiter du vent :
Alexis en Peak 11m², la neige est fraîche et plutôt bien glissante :
Le vent tourne au gré des passages nuageux, un coup ouest, un coup est. Pas évident avec nos voiles de taille moyenne, en remontée au vent et à la pente quoique faible :
Seul Alexis ira à l'arrivée du DMC, le vent n'est pas plus fort, Marc met sa 11m² dans un trou côté ouest et, pour ma part, je suis côté est mais le vent faiblit aussi :
Avec un peu d'aide, je reviens vers notre point de départ :
On redescend un peu avant 17 heures en retrouvant la purée de poix de la montée.
Bref, avec les conditions prévues, cela aurait pu être chouette, même avec cette montée à l'aveugle et à attendre les éclaircies. Hélas, le vent a été anémique, pas bien stable. Dommage car la neige est superbe là-haut. Et on a quand même vu le Mont Blanc.