Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sortie weekend 20/21 février
-
Je vais travailler jadis 5 saisons à l'Alpe du Grand Serre.
Pour info,
ça fonctionne là-haut parfaitement par Nord à nord-est mais absolument pas par nord-ouest.
Le vent c'est cool le long du téléski du par chez et viens remonter sur les dômes des 2 côtés et notamment le sommet du perollier.
Par nord-ouest il rentre pas rouleau c'est ingérable.
par contre que tu es Renée je mens l'Alpe du Grand Serre il restait une bonne sous-couche notamment sur les face nord et un peu dans les bergeries donc c'est sûrement jouable à condition bien évidemment du bonne angle de Nord. -
@nyx En tous cas samedi ça à l'air pas mal déjà y'a du beau temps et du vent. On verra ce que dit arome demain.
-
@patlou tu parle du TSK du parché mais ca c'est quand on monte par st honoré non ? jy ais déjà kité par nord ouest en montant par saint honoré et c'était effectivement la machine à laver un peu…
là l'idée est de partir de la station et de kiter sur le versant nord avant la crète du grand serre. à priori là de nord ouest à nord est ca passe non ? -
@nyx
Ce que je te parle dans l'écoulement du TK du Parcher, c'est en haut dans le domaine des bergeries et c'est effectivement uniquement par Nord à nord-est.
Par nord-ouest tu peux effectivement qui a été sur la partie basse avant de basculer dans les bergeries, mais il faut savoir quel est le prix du cancer comme à fond d'Urle Nord rime très souvent avec brouillard sauf la-haut aux bergeries.
L'accès Saint-Honoré correspond au secteur Sud concert évidemment par vent de Sud à sud-ouest. -
Hello,
Je sais pas encore où je vais sortir ce week-end.
Demain (vendredi) je me dis que je gratterai peut-être une petite session à Autrans dans l'aprem/fin d'aprem (après matinée de boulot, pas le temps d'aller plus loin).
Mais si vous avez d'autres conseils de spot, je suis preneurVous savez combien ça a posé à Autrans ? C'est bien jouable pour s'amuser je suppose ? La neige reste légère, il n'y a pas eu de pluie par dessus ?
Et sinon petite question annexe en passant : vous connaissez une webcam qui permet de voir l'enneigement au Senepy.
Le mieux que je connaisse c'est la webcam du vertige des cîmes qui permet de voir le connest et le senepy, mais de loin : https://app.webcam-hd.com/lans_en_vercors/vertige_des_cimesEn tout cas ça fait bien plaisir de voir les sommets blanchir à nouveau
-
Salut Quentin, il était tombé 25 cm de neige fraîche à Autrans, plus une grosse chute de pluie avant-hier après-midi, + 10 cm de neige au relativement fraîche par-dessus.
Ici il continue toujours à neiger depuis 2 jours en continu.
Le manteau neigeux à Autrans la plaine et donc actuellement parfait avec 10 à 15 de fraîche et 20 de sous-couche.PS: on attend avec impatience tes vidéos de samedi
-
C'est bien enneigé sur tous les spots du Vercors, en cas de brouillard à Autrans on y échappe généralement à Lans
-
Merci pour vos infos
Et si j'en crois les prévisions demain aprem et fin d'aprem ça devrait bien le faire à Autrans niveau vent non ? Ce sera couvert mais pas forcément brouillard apparemment ?
Vous avez d'autres spots à conseiller avec les prévisions de demain, qui seraient pas trop loin de Grenoble ? Idéalement avec plus de pente ?
En autre option je vois le Senepy, mais je ne sais pas comment est la neige là-bas.
@patlou : j'ai posté quelques vidéos sur le CR d'Emparis comme tu le demandais
-
@patlou a dit dans Sortie weekend 20/21 février :
@nyx
Par nord-ouest tu peux effectivement qui a été sur la partie basse avant de basculer dans les bergeries, mais il faut savoir quel est le prix du cancer comme à fond d'Urle Nord rime très souvent avec brouillard sauf la-haut aux bergeries.
L'accès Saint-Honoré correspond au secteur Sud concert évidemment par vent de Sud à sud-ouest.Pat je crois qu'il faut arrêter avec le dictaphone !! :face_with_hand_over_mouth:
-
@lio180 a dit
Pat je crois qu'il faut arrêter avec le dictaphone !! :face_with_hand_over_mouth:
La bière du Vercors , avec modération !!
-
Et du coup vous avez d'autres spots du Vercors à conseiller pour cet aprem (à part Autrans ou Lans) ?
Quand vous dites Lans c'est Les Françons surtout ?Et quelqu'un aurait une idée de l'enneigement au Senepy ?
Et éventuels webcams qui permettent de se faire une idée ?Merci
-
Salut Quentin,
Je travaille pas aujourd'hui finalement donc j'ai monté kite et si ça te dit...
Je pense que tu romps col de romeyere devrait bien fonctionner aujourd'hui.
Sinon l'option montagne de beurre me paraît réalisable aussi.06 37 17 91 95
-
@patlou qu'est ce que tu penses des prévisions pour samedi dimanche lundi ? Ca a l'air tres fort, je suis venu que 2 fois a FDU (dans moins de vent prévu que ca). J'ai une petite 3m mais j'ai quand meme un doute (peur que ce soit trop fort et ingérable).
L'enneigement aussi, c'est le brouillard depuis 4j sur la cam de la station donc impossible de savoir a quoi ressemble le spot plus haut..Bref je suis preneur d'avis de locaux.
-
Oui je crois que tu as raison
mais je suis tellement pas un écrivain, que je crois que sans lui je ne ferai pas de compte rendu... Et puis comme je suis une quiche en orthographe, et bah finalement le dictaphone et moi on s'entend bien -
@sandwood
De l'info de font-d'urle qu'ont donné les potes sur place, c'est très très très soufflé !!!
Ambel l'est beaucoup moins, parce que c'est plus bas, et il a plus avant la tempête de vent.
Donc la sous-couche est restée.
Ensuite, il est retombé 10 de fraîche par-dessus avec beaucoup moins de vent.
Bilan, côté état du sol, Ambel, ce serait beaucoup plus favorable que font-d'urle.
Entre les deux, certaines parties de montagne de beu(r)re à l'exception de buts Sapiau devrait fonctionner correctement aussi.
Pour ce qui est du vent, demain il est annoncé plein nord et très fort.
Les températures devait être a priori très basse, ce qui devrait induire un haut de couches basse nuageuse inférieur à 1000 m d'altitude?!?.
le plein nord sur Ambel comme sur montagne de beurre est en général 30 à 40 % moins fort que sur les gageres où les serres de montue.
je pense que c'est deux options envisageables avec des toutes petites ailes pour demain.Si je ne monte pas au spot de la Grande Moucherolle demain, j'envisage de partir 2 jours (samedi et dimanche) à Ambel avec bivouac.
Acheminement au départ de la Route du col de la Bataille avec les pulkas.
Nuitée sous tente d'expe ou bien dans la partie bergerie du refuge de tubanet.
Celui-ci est actuellement fermé pour rénovation et par application covid du conseil général de la Drôme.
Attention, là-haut il n'y a pas de source donc il faut prévoir de fabriquer de l'eau.
Ce qui veut dire (des gros réchaud à essence), ou bien, minimum des prius, avec grosse cartouche de mixte.
Je posterai ce soir cette prévision de sortie en fonction des infos nivologie que j'aurais obtenu sur le secteur de la Grande Moucherolle.PS; @lio180 , j'ai pris le temps de m'appliquer.
À ma décharge... Ce que j'ai poster hier, je l'ai fait sous les averses de neige, raquettes au pieds, avec des gants, en même temps que j'ouvrais LA trace pour mes clients d'un IME !!!
Alors, oui, en relisant tout à l'heure, j'ai bien rigolé !!!