Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Col de Cenise (74) - dimanche 7 mars 2021
-
Bonsoir,
Juste la curiosité de voir ce qu'il avait neigé cette nuit, nous décidons d'aller voir du côté de Cenise, sans se lever aux aurores. Avec Alexis, on prend Marc à St-Pierre et on monte donc par le Petit-Bornand.
A 11 heures, montée à pied dans l'étrange tranchée faite sans doute par l'agriculteur sur le chemin au-dessus du gîte :
Quelques éclaircies avec des flocons qui tombent par intermittence, Alexis teste la plage basse de sa Peak 11 m², sans son sac pour gagner du poids :
Objectif "ambitieux" du jour, avec un vent qui effleure à peine les 5 noeuds : casser la croûte au chalet. Marc en Navy 15m² avec une montée donc très tranquille avec ce faible vent de sud :
Pause bien méritée au chalet, après force loops de voile et alors que le vent est tombé. Nous observons deux autres voiles sur le spot, plus au niveau du col, en mode apprentissage. Passage brumeux qui arrive dense avec une renverse de vent mais finalement de courte durée :
Reprise vers 14 heures, nous restons sur la crête sommitale avec presque 5 centimètres de neige fraîche :
Deuxième objectif du jour : revenir à notre point de départ, en descente mais en remontant le vent, ce qui n'était pas une sinécure :
On pose les voiles vers 14h45, avec la petite descente qui va bien jusqu'au parking. Session en vent très léger, histoire de s'aérer, de faire travailler les bras plus que les cuisses et de prendre un peu de soleil dans une belle ambiance montagnarde.
-
@nicolasroro Au moin vous étiez a la neige ! D'ailleurs je m'attendais a en voir beaucoup moin sur le spot ! Bien joué !
-
j ai du mal a voir jusqu ou ca monte en voiture et combien il reste a faire a pied ,
sur maaps on ne trouve meme pas le petit bornand ..Merci
-
Si tu ne trouves pas le Petit-Bornand, alors jette ton appli et va faire un tour sur Géoportail !
La route monte jusqu'au parking de la Sarnia (1548m). Prière de ne pas aller plus loin, notamment sur le parking du gîte qui est naturellement réservé aux clients.
Dès lors, il te reste un petit quart d'heure de marche pour gréer au-dessus du gîte, suivant enneigement ou vent.
Attention, en cas de chutes de neige, verglas ou autre, cette route reste dangereuse et en aucun cas garantie déneigée.
Dans le passé, la route était déneigée seulement jusqu'à 1000 mètres d'altitude environ. Ce qui laissait encore une jolie dénivelée et presque 4km de distance pour aller jusqu'à Comborse. -
@nicolasroro merci !