Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Peak 4 ... choix de taille
-
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Le but premier de cette future acquisition est surtout de pouvoir voler dans du vent faible. Les critères de poids / encombrement et facilité de décollage passent au second plan.
J’ai bien peur que la 8 soit trop proche de ma Montana 10 qui vole assez bien déjà dans 10 noeuds.
Du coup je penche plus pour la 11 ...
merci en tous cas pour vos réponses très complètes !
D’autre avis seront les bienvenus.
Fab’ -
Je te conseille aussi la 8, ou éventuellement la 11 qui suffiront largement je pense. J'ai la 8m pour plus grande taille et je fais 70kg. Ca tire fort et vole dans vraiment très peu de vent...
-
@lio180 un grand merci pour ta réponse !!
En effet la question de la 13 ne se pose plus.
Maintenant 8 ou 11 mon cœur balance car j’ai eu encore un autre avis positif sur la 8 qui semble bien rapide, et il paraît que la 11 est bien plus « camion » ...
Tu avance à partir de combien de noeuds avec la 8 pour ton poids ? -
Ca dépend beaucoup de la neige et de ce que tu as aux pieds. Disons que dès que tu sens de l'air, même très léger, ça vole. A partir de là ça kite si la neige porte bien, et ça monte si tu peux faire des loops avec le vent dans le dos. Cette année j'ai kité une fois à l'aigle avec rien de vent, ça montait tranquille en faisant des loops, je sentais à peine le vent. Et l'aile tenait au zénith sans broncher.
Quelle que soit la taille que tu vas choisir je pense que ta Montana 10 va prendre la poussière ! -
Un Ancien Utilisateura répondu à lio180 le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@lio180 ok merci pour ces précisions.
Go pour la 8 alors. Plus qu'a attendre car elle n'est pas dispo -
@laurent +1 pour la vivacité (aspect ratio + ?) de la S1 Duo 4.5/6, proche d'une 8 P4, 21m de lignes...
Jouer sur des rallonges de lignes apporte aussi un peu de plage basse et en usage remonte-pentes/ loops, c'est plus flagrant qu'en caissons, la maniabilité est moins altérée.
Pour le petit vent, 11 ou 13, peu distinctes de loin, semblent pas si "camion"
et très très plage basse... -
Tout dépend si tu veux conserver ou pas ta 10m actuelle.
Une peak 8 ou 9 remplace complètement une 10 caissons, et une 11/13 aura une super plage basse.
Depuis que j'ai une peak 9, (pour 85kg) je ne n'utilise pratiquement plus que ça en kite terrestre (ski, mtb) et le caisson de 10 ne sort que pour l'eau. -
@christian Difficile de ranger un set de Smart Concept Air, n'est-ce pas... Mais c'est plutôt éviter les caissons pour kiter rando plus allégée d'où le dilemme de... taille pour grande taille en complément rando light wind plat et pentes.
En remontee de pente, c'est parfois un beau festival de tailles en monopeau, plus qu'en caissons
Je compare/ma 12.5 actuellement avec Richard qui a opté pour la P4 13 en complément de sa 8. Turbo light wind en vallonné, vdp GT et pas si camion, à confirmer en rando bien pentue... -
@bleufab a dit dans Peak 4 ... choix de taille :
Go pour la 8 alors. Plus qu'a attendre car elle n'est pas dispo
-
Slt !!!
Pour ma part j'i opté pour une 5m et 11m en peak ! Je suis en Snowboard et pour l'instant, jamais hors jeu ! Une très bonne aile bien polyvalente cette Peak4 ! Une absorbation parfaite dans de grosses claques !