Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bonjour à tous
-
Bonjour a tous,
Je suis super contant d'avoir trouvé votre association car j'aimerais me mettre au snowkite et kitesurf et c'est super sympas les sorties et les échanges à plusieurs
N'ayant jamais fait de kitesurf et de snowkite mais ayant déjà une petite connaissance des voiles (parapente, parachute de traction) j'ai pris contact avec Sébastien de Air-to-kite pour faire qques jours de formation afin de vous rejoindre pour de vrai
Seul problème, il est moniteur de Snow et je souhaiterai faire du kite avec des skis.
Il a l'air super sympas mais si vous avez d'autres idée pour la formation .... -
@fabiens Si tu est dégourdi tu peux apprendre seul.
Achète une petite aile genre 4m. Peut être que ça c'est bon : https://www.onekite.com/topic/12716/vends-ailes-plasma-4-et-8-5
Regarde des vidéos.
Apprend a piloter dans un champ, ensuite fait tes premières glisses dans des conditions faciles, cad vent régulier, ni trop fort ni trop faible, bonne neige, spot pas trop pentu, sans dangers, etc.
Il doit y avoir des profs de snowkite en ski aussi je pense. -
Bienvenue à Onekite
Il n'y a pas une différence énorme entre snowkite et ski-kite, certains pratiquent les deux.
Le pilotage sera pareil. -
@christian pilotage idem par contre l'exploitation de l'aile est plus facile en ski car l 'équilibre est assuré et ca permet de faire un pas de coté avant ou arrière pour garder de la tension dans les lignes et ca ca présente un avantage énorme dans les passages un peu pourri déventé ou en rouleau sous une barre ou un passage étroit entouré d'obstacle. il est aussi beaucoup plus facile d 'exploiter a fond l'aile dans des conditions très light en modifiant les appuies entre les deux skis pour exploiter au max les loop d'aile. Mais c'est vrai que au début passer du snow au ski est pas très naturel en tout cas c'est ce que j'ai ressenti pour ma part.
En Snowboard on finit quand même plus souvent sur le cul mais les sauts sont plus "esthétique" et on peu toiler plus car meilleur "crantage"
En résumé je dirait "ski" pour pur freeride exploration et rando. Snowboard pour le freestyle le ludique et la peuf profonde
-
Merci pour vos réponses
Je pense ne pas avoir trop de soucis pour l'aile.
J'ai une ZERUKO 4.5 M2 (https://www.decathlon.fr/p/aile-de-traction-zeruko-4-5-m2-poignees-de-pilotage/_/R-p-14170) que j'utilise pour m'amuser en Kitejump sur la plage .Par contre, c'est des poignets et non une barre de contrôle (je n'ai jamais essayer avec et je ne connais pas les procédures de sécurités même si j'ai une petite idée en ayant regarder la playlist vidéo Ozone sur le SnowKite (
).Du coup, pensez-vous que c'est jouable de commencer sans passer par la case école et de vous rejoindre après mon adhésion sur une sortie pour essayer avec une aile de prêt ?
-
@fabiens Si t'a les bases du pilotage et que tu sais skier je pense que c'est suffisant. Après je ne suis pas un expert.
-
@fabiens Passer de l'interface poignées à la barre bordé/choqué est facile, l'inverse un peu moins...
Tu as déjà l'expérience de la fenêtre de vol, le transfert sur une aile de prêt sera simple sans passer par la case école...
En fin de journée, tu auras assez d'expérience avec l'aile aux allures les plus simples.
Les premiers sauts, la remontée au vent efficace et le downwind bien synchro viendront ensuite rapidement avec ton expérience sportive préalable...
Welcome -
Une école te prêtera d'office une aile avec barre et bordé/choqué ; c'est bien plus simple à gérer en ski, il n'y aura pas les à-coups de traction d'une aile à poignées (qui reste une très bonne méthode pour apprendre la fenêtre de vol).
-
Vous m'avez convaincu semaine chargée mais j'ai enfin trouvé un peu de temps pour prendre ma cotisation
A bientôt et hâte de vous rencontrer sur une des prochaines sorties