Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Fond d'Urle un Sud fort mais propre... Samedi 14 février 2021 😍😍😍
-
Pour cette journée de la Saint-Valentin, la nature nous a offert un très beau cadeau.
C'était pas gagné ce matin, à 6h il faisait pourtant grand grand beau et le vent était déjà fort, mais il y avait des remontées de masse d'air humide qui ont très rapidement envahi le spot.
Perso, j'ai attaqué vers 9h dans des conditions absolument idyllique.
Vent propre de 20 à 25 Nds avec une parfaite degueulante qui permettait d'exploiter l'ensemble des partie nord du spot jusqu'à la forêt.
Neige vierge et velours sur 15 cm d'épaisseur, avec néanmoins un bon appui en sous-couche pour cranter.
Le soleil était radieux, et tous les bols était de nouveau exploitable et vierge absolument sans aucune trace.
ça a été l'occasion également aujourd'hui pour moi de faire une première, à savoir, l'inauguration de la fameuse aéros S1 duo.
Je n'aurais qu'un seul mot : "une pure merveille".
J'avais testé l'an dernier le prototype Aero S1 Touring en 6 m, que m'avait gracieusement prêté Ludo avec les 4 milliards de recommandation qui allaient avec, pour protéger le petit !!!
J'avais alors pu la tester dans de multiples conditions et apprécier sa qualité de vol par rapport aux peaks que (personnellement) je n'aime pas.
J'avais pu également quantifier sons importante puissance
Au petit parking du spot Sud il y avait près 25 Nds au moment du départ,
Je suis donc parti (et puisque Aeros la livre dans cette config), en version 4 et demi.
En un bord j'étais au gagere, et la remonté des couloirs n'a posé aucun problème, sans même avoir besoin de faire de loops d'ailes.
Ensuite le vent a baissé mais est resté néanmoins très propre, un brouillard peu dense a envahie l'ensemble du spot avec quelques trouees de ciel bleu de temps en temps, mais surtout, la foule des grands jours a envahi le spot.
je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant d'aile de kite à fond d'Urle (surtout un jour de Sud).
Je pense qu'il y avait une cinquantaine d'ailes.
Il a néanmoins était possible de kiter de la Vierge toute la journée."Urgence boulot"...je poste la suite d'ici une heure ou deux avec les photos qui vont avec.
-
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça, j'ai déjà vu le spot bien plus peuplé ces derniers hivers avec des voiles vraiment de partout les jours de soleil et bon vent/bonne neige avec des prévisions évidentes pour tout le monde. Par contre il m'a semblé qu'il y avait deux écoles sur place, je n'en avais pas vu depuis les "bonnes années"...
Jamais 2 sans 3, possible que j'y retourne demain ... -
Cette session aura commencé à 2h du matin lorsque je suis arrivé sur le spot en vue de travailler aujourd'hui.
Le vent très fort dans la nuit à plus que bercé le camion.
Et au petit matin les -7 degrés avec 25 Nds de vent et le brouillard rentrant, m'ont conduit à reporter ma journée à l'engagement avec une famille dont les enfants allez certainement givrer...
Me retrouvant donc avec une journée de congés non prévu, celle-ci a commencé comme cela :
Pour ensuite rapidement prendre ce visage là :
Pour finalement se teinter de bleu au moment de decoller (dans sa version 4,5) la petite dernière :
La première montée s'effectue à Mag 12 sans même travailler l'aile !!!
Bluffante de puissance même en config 4,5 cette petite !!!:
J'ai à peu près pu exploité 80 % du spot, dont la totalité des bols :
Le vent ayant perdu un peu des tours, je décide d'aller poser l'aile dans une petite zone abrité du spot afin d'ouvrir les fermeture éclair pour la mettre en version 6 m.
Pas plus de 30 secondes ne m'auront était nécessaire pour effectuer cette opération:Ce passage en 6 m, aura était, LA, solution, pour kiter au top tout le reste de l'après-midi.
Dans une config normal, j'aurais effectivement pris deux ailes dans le sac.
Le vent plus faible cet après-midi n'entravait rien à son écoulement... Ça passait vraiment vraiment de partout :Cet après-midi de kite, aura également été agréablement colorée par la rencontre d'Émilie, snowkiteuse valentinoise en déperdition (cherchant désespérément pleine Sud sur spot couvert de brouillard !!!)
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir poussé un petit peu dans ses retranchements, en empruntant des passages un petit peu complexe et des remontées aux contre-pentes longues.
Mais nous n'aurons fait pratiquement qu'exploiter des zones vierges tout l'après-midi.
Petit clin d'œil au Valentinois, heureux d'avoir retrouver là-haut patoc, Lio, Ludo... Et bien d'autres encore.Bon vent à tous,
-
Pour les écoles, c'était Ludo d'Autrans avec un nouveau moniteur de Saint-Nizier.
C'est pour ça qu'il y avait tant d'ailes en l'air.
Et oui, j'ai été surpris de tout ce monde dans une config :Sud.Et pour la foule, tu as raison mais j'avais oublié qu'on était dimanche
Et comme je monte normalement QUE en semaine !!!Et ben à demain là-haut... Il devrait faire beau.
bon je travaillerai mais j'ai déjà prévenu mon client que je te tracterai les enfants dans les pulkas à l'aide d'une aile de kite... Comme ça il ne sera pas surpris.
Et puis l'aile, elle sera dorénavant forcément toujours bleu et blanche avec 2 petites fermeture éclair.
A+ -
@patlou Merci beaucoup Patlou pour la visite guidée du plateau. Super après midi sur des zones no tracées.