Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
-
-
@patlou Merci pour l'info, je pense venir demain si tu restes sur place peux-tu mettre un petit mot demain matin pour les conditions.
-
Pas de souci vous aurez l'info demain matin vers 8h30
-
@patlou merci au top.
-
Je n'ai pas dormi sur le spot cause urgence boulot.
Mais je serai sur le parking du spot Sud à 9h et vous ferez un état des lieux à ce moment-là.
Bonne journée à tous
Et puis ben si vous voyez des animaux des attelages des pulkas, des ailes n'hésitez pas à venir faire un petit un coucou -
À Vassieux actuellement 17 nœud moyen de Sud propre.
Grand beau temps.
Quelques entrées de Stratus qui viennent à peine lécher le haut des gageres.
Je donne une info précise au parking Sud, d'ici 20 minutes. -
Bonjour à tous, pour info... C'est un petit peu apocalyptique ici à fond d'Urle ce matin.
La route n'est plus qu'un vieux souvenir à certains endroits.
Les congères ont formé de partout.
Il fait - 8 degrés.
Le vent et de Sud /Ouest fort.
25 moyens avec rafales à 35 NDS.Sortez-les petite bâche...
-
-
@patlou merci je remets à mercredi bo. Ride
-
@patlou Merci pour ton premier message, super, on hésitait avec un Senepy..
Finalement, un bon FDU (bien musclé le matin)
En Smart 6.5 et en Peak 4, bonheur
Pas sûr que ça tienne des semaines avec le redoux annoncé -
Le vent avait quand même bien faiblit en fin de matinée, heureusement...
Pour la neige, tu as raison, la fraîche a totalement disparu. emportée par le vent...
Il faut maintenant aller la chercher aux abords de la forêt, oubien dans les trous des contre-pentes.
Perso, j'ai néanmoins quand même pu encore rider de la Vierge Velours de 5 à 7 après le boulot .
En version 4 et demi de la S1, ça fumait néanmoins encore pas mal.
Et la globalité du spot et maintenant rendu vraiment tollé.Au coucher de soleil ce soir ça donnait ça :
Si ça sert, alors tant mieux, c'est le but de cette rubrique.
Alors je continuerai à poster les infos tous les matins où je serai là-haut.
Bon vent à tous -
Petite info météo,
À fond d'Urle depuis le milieu de nuit le brouillard a envahi la zone, le vent reste assez fort.
Je suis actuellement depuis 1h au col de romeyere, j'en avais parlé déjà l'année dernière de ce spot.
(Désolé Drepous), de parler de ton "homespot", mais il vaut vraiment le détour et les locaux de Rencurel sont OK pour qu'on en parle.
D'autant plus que actuellement la station est fermée.
J'ai kite ici le nombre fois, en repli à chaque fois qu'il y avait du brouillard trop dense à fonfon.
Contrairement à ce que pensent ou prétendent certains, et pour ceux qui connaissent le spot de Villeneuve à Autrans, c'est du Villeneuve x 4 en dimension.
C'est un très bon spot Sud, actuellement ici il y a 20 cm de neige en moyenne et le Sud est très propre entre 15 à 17 NDS.
C'est aussi un bon spot de repli quand le sud est trop fort à font d'Urle.
Et par Nord c'est aussi un excellent spot (d'autant plus que la station est fermée actuellement).
En fait par Nord il y a 2 spots:Le premier se situe en prenant la petite route qui monte plein Est au niveau du col et on attaque par la partie haute du spot.
Le deuxième se situe en haut de cette route à gauche en direction de Touron (lieu de tournage du film Une hirondelle a fait le printemps), et là même si c'est du terrain privé Agricole il n'y a pas de problème... Et c'est un mega spot de Nord passer 50 mètres à la sortie de la forêt on se gare à droite et...
Et là je le redis, c'est vraiment de la config Villeneuve mais en x 4.
Les photos du spot actuellement sur la partie exploitable par vent du Sud :Bon vent à tous
PS: encore désolé "Drepous", mais lorsque j'avais amené sur ce spot Christian l'année dernière et qu'il avait posté sur le forum, je n'étais alors pas d'accord avec ton argumentation de réponse, mais j'ai fait le choix de ne pas y répondre pour ne pas entretenir une polémique vaine.
Nous pensons, (Christian et moi), que de partager nos petits coins secrets, fait complètement parti de l'esprit du forum et de l'association one kite, alors...
Donc oui, c'est un superbe spot qui fonctionne par Sud avec la place on va dire pour à peu près 6 kiteur sans se gêner.
Et par Nord, sur l'ensemble des deux spots, une dizaine de kiteurs ne posent aucun problème.
Et lorsque la station est ouverte, il y a largement de quoi faire sans gêner par Nord.
Par Sud, station ouverte il faut se tenir au-dessus des téléski le spot est alors un peu réduit mais ça fonctionne bien. -
@patlou :smiling_face_with_tear: piqueur d 'idée
profite bien alors j'avais justement l'envie d'y aller voir aujourd'hui vu les conditions de fond d hurle je sais pas si la plaque d'herbe qui coupais le spot en deux a disparu.En ce qui concerne la taille du spot je suis pas d'accord pour moi Villeneuve est plus grand son exploitation est plus facile car il y a moins d 'obstacles ( le téléski, la maison les arbres au milieu du spot et les lignes électriques en bas et la parti du haut ou le vent est pas tj propre.
C'est pas mon spot "reservé" donc y'a pas de souci par contre quand tu dis 6 ca dépend de si c'est des gens éduqués et pas égoïste qui savent partager et rider ensemble sans gêner les autres ou les cons finis que l'on commence a rencontrer sur certains spot qui viennent volontairement "te coller" skier sur tes lignes quand tu t'installe ou d' envoyer un saut en plein dans la tronche et finir sur ta trajectoire et dans ton aile si toi tu manœuvre pas et change pas ta trajectoire pour éviter le contact.
Honnêtement c'est ce genre de personne que j'ai pas envie de voir la haut pas les autres ... Malheureusement on commence a les croiser de plus en plus souvent et ca pourri l'ambiance qu'il y avait y a 10 ou 15 ans bien plus respectueuse et moins égoïste que je pense nous défendons tout les deux nous avons surement la même vision au final. Je crois que c'est le reflet de notre société actuellement le kite n'y fait pas exception ou l individualisme et l égoïsme domine en oubliant que la liberté de soi s 'arrête la ou elle empiète sur celle des autres .
Ps : éviter de pénétrer dans la propriété de la maison qui est au bout de la route pour accéder au spot c'est leur "terrasse jardin par respect pour les habitants
-
@patlou Plaine labourée mais effectivement de nombreuses belles zones de peuf transportée par le vent...
J'évoquais l'évolution du spot en semaines car le cumul, bien visible après passage de la fraiseuse, dépasse pas le mètre en moyenne... Vu le redoux printanier annoncé, ca risque de tourner au labyrinthe à neves avant Mars... Y a 20 ans, c'était très souvent mini fin Mars... Et en nasawing+1 pour la S1DUO 4.5/6 Aeros que j'apprécie bien ......... (restée dans l'sac car la p'tite Smart CA frétillait bien de bonheur dans ce matin bourrasqueux...)
-
Je pense aller à FDU demain mercredi, mais coté vent ça tourne et ça baisse pas mal je crois, ton bureau sera encore sur place ?
-
@louis question sur les duo niveau pilotage c'est comme les peak et gin shaman en terme de sensation dans la barre c'est a dire qu'il faut absolument pas les "borders" sous peine de se retrouver avec une aile trop sur les AR qui recule et fait le ventilo sur place ???
-
@drepou38 Tu décris bien ce premier effet surbordé des monopeaux, un peu exagéré... Faut effectivement laisser un poil de dégazage possible pour un pilotage fluide et efficace...
L'effet on/off, slide ou hélico peut aussi s'apprécier pour passer des zones étroites...
Le léger flappage audible de la S1 Duo permet de vite bien doser en barre... -
@louis ben j'ai eu l occasion d'essayer les peak 2,3 les shaman 2 et les veilles boom skite et kk autres aero et j'avoue que je n'arrive pas du tout a prendre de plaisir avec leur pilotage qui me demande trop d'attention sauf les grosses taille plus gentille. j'ai tj eu des ozones a boudin ou caisson et tester d'autres marques de vieux boudin fone best swichblade ... ou la gestion de la puissance est assez souple et permet la faute de pilotage et d'oublier complètement l'aile . mais y'a pas je n'arrive vraiment pas a mon grand regret a me faire au pilotage de ces ailes monopeau ou pas qui sont "très sensible à la position de la barre" je suis bien conscient que c'est un super avantage de pouvoir faire déraper l'aile de la sorte dans les passages techniques et c'est pour ca que je m'y intéresse aussi avec leur grande plage de vent mais le coté trop "on off" du BC et la concentration qu'elles demandent a chaque instant dans un vent pas facile et irrégulier me bloque totalement pour un achat surtout que je cherche ca pour le vent fort et pourri et donc la sensation sera surement encore plus prononcé sur une 4 ou 5m dommage car ca tire bien ca tourne vite je voudrai juste en trouver une qui n'as pas ce phénomène de sur bordage trop prononcé mais visiblement ca fait partie du cahier des charges. Ou peux être qu' il faut les exploiter vraiment super toilé pour avoir moins cette sensation car plus de traction en barre pour mieux la sentir. Apres c'est les gouts et les couleurs...
-
@drepou38 j'ai gardé longtemps mes caissons ozone et j'ai fini par tout revendre car je ne sortais vraiment plus qu'en monopeaux bien que nostalgique comme toi des "vieux" caissons ozone. En peak 3 4m, si le vent est costaud tu peux border à bloc sans te soucier de rien, si le vent est plus light c'est là qu'il faut être plus fin dans le pilotage mais plus ça va moins tu te fais surprendre. Au début je me souviens que je la trimais parfois un peu pour pouvoir gagner un peu de course de b/c sans me faire avoir. Sur ma peak 4 8m je n'ai absolument plus ce désagrément... Donc tu devrais réellement t'y mettre, leurs avantages surpassent largement ce "défaut" si on peut l'appeler comme ça... C'est pas pour rien si tout le monde s'est équipé et qu'on ne voit (presque) que des monopeaux sur les spots !!!
-
@lio180 en tout franchise je me sens plus en sécurité avec mon aile "qui tire tout le temps mais assez prévisible et qui reste en place dans la fenêtre "qu'avec ces machins qui décrochent et recul dans la fenêtre à la moindre pression un peu trop appuyé sur la barre pour se retrouver pleine fenêtre un quart de seconde après ce qui t'oblige a pousser la barre pour absorber la puissance et rebelote. C'est complètement personnel comme feeling ce qui est bizarre c'est que j'ai pas eu cet effet sur la PEAK 2 ou 3 9m de cricri ( la bleu ) mais j'était "bien toilé" les petites tailles 6m notamment la shaman 2 je l'ai gardé plusieurs heures en main sans vraiment m y faire. peu être que les peak 4 sont différentes j'ai pas pu tester faudrait que je prennent celle du club a l occasion.
Après y'a quand même un truc qui manque c'est le lift pour ca rien ne vaut les caissons doubles peaux. Je suis bien conscient des avantages et des inconvénients des nouvelles monopeau mais dans mon utilisation spot tranquille pas trop montagne le seul avantage que j'y voyais c'est d'avoir moins d'ailes dans le coffre mais je penses pas que je passerai le cap tant que j'aurai pas trouvé une aile avec un feeling plus proche de mes veilles ozones niveau pilotage