Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau des Glières (74) - lundi 8 février 2021
-
Bonjour,
Comme un goût de revanche ou de rattrapage, cette sortie en solo sur la plaine de Dran. Je me fais déposer à l'entrée du chemin, ma compagne file plus haut faire du ski de fond.
Après les 20 minutes réglementaires qui permettent de dépoussiérer les peaux, je gréé la 10m² sous 8 à 9 noeuds, à 10h30. Les ravines doivent désormais être franchies en sautant :
Le vent n'est pas très régulier, plein sud voire SSE, je me fais soulever au bout d'une quarantaine de minutes, je passe donc en 7m² :
5cm de neige fraîche posée sur fond dur mais pas béton :
Attention à la piste de ski de fond :
Cette fois-ci je bascule de l'autre côté de la chapelle de Notre-Dame des Neiges :
Vers le Crêt Saint-Germain, zone particulièrement agréable et sans trop de dangers lorsque le vent rafale à plus de 20 noeuds :
Extrémité sud de la plaine de Dran, avec Tête Noire au-dessus. Il y aurait encore la possibilité de gratter en contournant les sapins puis en tirant vers la maison :
Arrivée d'un front nuageux, sous la Reinette :
Quelques obstacles malgré tout :
En direction du NE, pointe de Puvat (1909m) :
Sous-Dine en arrière-plan et un kiteur qui a décollé vers 12h mais qui reste confiné dans la zone nord :
On ne se croise même pas, je remballe rapidement pour être à 12h30 à mon rendez-vous de reprise, juste le temps de croiser les bidasses qui sont à la manoeuvre pour un bivouac sur Ablon :
Vent pas très régulier, de 8 à plus de 20 noeuds, plus fort et constant dans la zone sud de la plaine permettant son exploration, au final plutôt ludique. La neige bien poudreuse encore ce matin, quoique en quantité limitée, était très plaisante et le fond dur permettait une glisse rapide. Bref, une belle sortie après l'horreur du samedi.
-
@nicolasroro Magnifique !!! En effet après un week-end aussi naze ça devait être bon.
Merci pour le CR -
Belle photos !!!
J'y vais assez souvent aussi car c'est un spot pleins d'histoire et de bonnes possibilités pour rider ! Faut juste avoir le bon vent !