Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Vivement la neige…..
-
@Louis:109h1ley:
@sebpalapeine:109h1ley:
… merci Louis pour ton avis, mais par contre ta pub permanente pour les smarts… honnêtement… c'est bon... je cherche pas a acheter une autre aile, j'ai d'ailleurs même pas cité de marque dans mon post, c'était juste un bilan de saison...
Tendue, l' ambiance sur le forum, non ?
Un poil d' humour, Seb stp… Pi t' as pris une 6.5 (Smart ! ) pour sa big plage de vent, non ?Permanente, t' abuses un peu... mais chacun défend sa crèmerie, non ?
Et quand on est satisfait d' une aile, bein on l' dit... arguments, tests et retours de sessions à l' appui.Honnêtement : bein oui, c' est en bas dans ma signature... C' est pas interdit et ça a le mérite d' annoncer "honnêtement" la couleur. Là, c' est clair... Bien d' autres membres sont "sponso" + ou - et parlent des produits de leur marque... sans que tu t' en offusques, non ?
Quand j' étais modo, perso ça ne me gênait pas la comm directe ou indirecte... mais on peut ouvrir un post ... pour en débattre.@Olive:109h1ley:
… d'ailleurs ma 6 je l'aime pas trop, faudrait que je teste la tienne Seb
Z' ont d' l' humour les Kafeux… et s' emmerdent pas pour faire de la comm pour une marque d' Outre-Rhin, eux
Louis, certe j'ai acheté cette smart pour sa plage de vent, mais j'en parle dans la rubrik matos ou quand on me pose une question… la c'était pas la question...
et puis, j'ai pas de crèmerie a défendre non plus...
-
@sebpalapeine:hoy5vpsc:
les hivers derniers j'utilisais 70% de temps ma 12m² et 30% ma petite voile, alors que cette année c'était plutôt 70% ma 6.5m² et 30% ma 12m
Même impression pour moi, mais je débute. Pas mal de sessions en 6m !
En consultant les avis sur le forum pour m'équiper cette année, j'avais compris "une 9/10m à tout faire, ou 2 voiles : une 12m qui sert le plus souvent et une 6/7m pour le baston…"
Mais j'ai dû me rééquiper en cours d'hiver d'une seconde voile de 6m pour pourvoir sortir !
C'est le changement climatique et le vent qui monte, ou le niveau qui baisse? -
2009/2010 aura été une saison trés ventée et rafaleuse pour moi 70% en smart 6.5 et 30 % en eskimo 11.5 et c'est pas fini
-
Pour 2010/2011, on pourra kiter juste en ouvrant un parapluie
-
@Christian:2zzq86n5:
Pour 2010/2011, on pourra kiter juste en ouvrant un parapluie
et il y a un B/C sur ton parapluie pour la plage de vent...
-
Pas encore de B/C mais ça l' fait en buggy :
http://www.quebecsk8.com/Umbrella-buggy ... -yEHU.html
(d' autres videos en fouillant)
"umbrella snowkiting"... Chiche ?? -
Déhooké ! Y'a du pilotage derrière
-
@sebpalapeine:9rz17k3x:
je veux surtout des sessions 3evechet maintenant )
Si ça te dérange pas, j'ai commandé des Cervières plutôt
@sebpalapeine:9rz17k3x:
un petit constat de cette hivers quand meme, au niveau des forces de vent, les hivers derniers j'utilisais 70% de temps ma 12m² et 30% ma petite voile, alors que cette année c'etait plutot 70% ma 6.5m² et 30% ma 12m
et vous
Pareil
Beaucoup sorti la 7 et la 8 et même la 4, 3 ou 4 fois
La 12, seulement 5 ou 6 fois contre plus de 30 fois l'an passéEn même temps, comme on était souvent sur les mêmes spots en même temps, c pas très étonnant
A nuancer quand même de mon côté, j'ai systématiquement privilégié le speed cette saison quand le vent était annoncé light
-
Un bilan de l'hiver, où ils ne parlent pas trop du vent :
-
A Font d'Urle, vous savez ce qu'il reste en neige ?
-
C'est pas beau ça?!!
-
Il reste quoi a font d'urle ? j'irai bien demain
-
Y'a de quoi faire, y'a encore un paquet de neige, et y'avait aussi un paquet de brouillard aujourd'hui
-
C'est quoi ce brun ? à partir de dimanche ils annoncent un net refroidissement et le retour de la neige
-
-
Apparemment Ouide Gourou ne s'est pas windgure si l'on s'en tient aux propos de Mr Hubert Thermikboards. Bien vu Francis alors c'est repartiti pour la neige!!!
-
-
J’ ai vus beldonne entre 2 passages de nuage tous tarté
Mais y an a t’il assez
Qui qui sais ????? -
Moi je regarde deux choses:
- la vue sur Belledonne depuis ma fenêtre quand il n'y a pas de manif:
faut qu'il y aie des points blancs à 1500m - Quand Laurent dit que "çà pose"
à ce moment là faudra commencer à re-sortir les skis de la cave
- la vue sur Belledonne depuis ma fenêtre quand il n'y a pas de manif:
-
@Christian:1hwq5rwl:
mouahahahahahah moi je sort juste de la maison pour voir s'il y a de la neige sur la palier !!!!!
en tout cas samedi dernier au sabot il y avait 3-4 cm avec 40 km/h de nord ….. fallait avoir les nerfs solides pour ne pas prendre la paire de ski cailloux et aller gratter ceux-ci dans les touffes d'herbes sèches ...