Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Débutant KiteSki à 5mn de la caverne d'Ali Baba
-
bonjour tout le monde
Jeudi dernier, grosse motivation sur notre petite discussion de parapentistes intéressés par le kite ski. Proposition de sortie au Lautaret. Problème, y'a que notre pote kitesurfer qui a du matos. 2 annonces de kite d'occasion à vendre pas cher circulent. Un démon se réveille dans mon cerveau primitif. Ca fait des années que je reluque cette activité, mais il me manque "un contact" pour démarrer. Donc là c'est l'occasion, qu'est ce que c'est 160 balles par rapport à un forfait de ski ? Que dalle. Un petit coup de fil à Benjamin (expérimenté kiteski) pour confirmer que je ne fais pas une grosse connerie dangereuse, et ma décision est prise.
Vendredi matin, je réalise que j'habite à 5 mn de chez Jeepee, je sors de la caverne d'Ali Baba avec mon premier jouet sur le dos (soyons lucides, il est peu probable que ça soit le dernier).
Samedi : ça y est, première glisse sur mes skis avec le kite sur la tête , avec l'aide de Jeepee (encore merci à toi) qui est justement au Lautaret lui aussi.
Quand les planètes s'alignent comme ça, inutile de lutter contre le destin. Bref, vous riquez de me revoir. Ma femme ne réalise pas qu'il n'y a plus que les jours de pluie sans vent où elle est assurée de me voir à la maison.
Sinon, je suis parapentiste depuis plus de 20 ans, et en ce moment je prépare ma qualification biplace (examen final annulé 3 fois, 2 covid 1 météo grrr). Je n'avais jamais fait de 4 lignes, seulement du 2 lignes, mais ça m'a quand même bien aidé !
Ce qui m'attire le plus, à terme, ça serait la rando kiteski.A+
Sylvain -
@SylvainAir en cherchant bien, il y a quasiment toujours un peu de vent quelque part en montagne
bonne saison ! -
@laurent merci ! J'ai bien compris que c'est à toi que je risque de faire un gros chèque un de ces quatre matin
-
Salut @SylvainAir et bienvenu parmi nous.
C'est assez addictif cette affaire, gare aux problèmes avec Madame