Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Changement de bord en snowboard
-
Bonjour, je n'ai que très peu de sorties en snowkite et je voudrais avoir vos précieux conseils pour les changement de bord en snowboard.
Pour l'instant, je vais d'un côté puis repart de l'autre côté en marche arrière (moins à l'aise....) (snowkite)Merci à vous
-
Bonsoir,
Les trajectoires allers-retours sont tout à fait naturelles en snowboard, comme un TT sur l'eau. En guise de progression, l'idée est de faire un fackie avant le virage puis de gérer l'aile en relance, histoire de faire un virage bien circulaire, comme en surfkite.
En favorisant plutôt l'aile, le défi est de faire la transition sautée, aile haute avec pilotage gauche-droite (ou l'inverse) en bordant (même principe que sur l'eau).
Enfin, il ne faut hésiter à "festonner" (soit glisser planche presque à plat) tout en s'entraînant à looper l'aile pour un virage rapide et/ou puissant. Attention toutefois à la faute de carre, assez courante, en snowboard.
S'agissant de l'asymétrie, il est tout à fait naturel d'être moins à l'aise d'un côté. A force on n'y fait plus attention. Enfin, la position frontside n'est pas évidente à tenir et pas agréable sur la durée.Voilà pour ce que je pense être les bases de progression.
-
Super merci pour les conseils!!
-
Salut en snow déjà regarde pour avoir une board pure twin type de freestyle avec un double cambre voir wide selon ton gabarit des boots et fixations souples réglées en duke stance ex: +15 - 15 pour corriger les erreurs surtout sur les coté switch ensuite c'est juste une question d'habitude s'entrainer à rider à l'envers quand les remontées sont ouvertes et essaie de faire des zig - zag en changement d'appui sous le vent quand tu te déplace mais ça 'est la théorie
Snowboard never die !