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renouvellement aile
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Bonjour à tous,
Je souhaite renouveler ma Peak2 4m2 qui commence à avoir de la bouteille. J’hésite entre les dernières Peak 4m et les Ozone ExploreV2 4m. Hormis la différence de prix, je ne vois pas de disparité entre les deux. Pouvez-vous me conseiller sur un choix et si d’autres ailes (GIN AERO) sont toutes aussi performantes, solide.
Ozone propose des barres avec 20 ou 25m, quelle incidence cela a sur le comportement de l’aile ? Y a-t-il une préférence à avoir ?
Merci d’avance pour les conseils avisés d’experts !!
Guillaume -
regardes aussi du côté de la Firefly de Conceptair, moi, je suis vraiment tenté de remplacer ma Peak3 en 4m par cette Firefly...........
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@denis Laisse toi tenter...
On attend les retours de la Québécoise en usage montagne pour un comparatif ailes monopeau mais probablement un excellent produit, conçu Concept Air.
http://www.conceptair.com/fr/boutique/liste/45/firefly-v2.html
Dollar canadien actuellement à 0.65€ et la douane, ça passe à l'as parfois... -
J'ai essayé la FireFly 4m² en MTB, c'est une très bonne aile, compte rendu ici :
https://www.tubelesskite.net/t10695-tests-firefly-4m -
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à Christian le dernière édition par
Bonjour à tous,
Merci pour l'info, ça a l'aire surtout destiné pour l'eau??? Niveau sécu ça semble aussi moins bien que sur les Peak and co ....
Pouvez-vous me dire s'il y a une perte de puissance entre une Peak2 4m et une Peak4 4m?
Faut-il prévoir une taille au dessus ( 5m) pour coller à l'ancienne version? -
@clusterone
j'ai eu entre les mains, peak2, peak3 et peak 4
je pense avoir à peu près la même plage de vent avec toutes ces peaks de générations différentes . quelques uns trouvent que la 4 serait un petit peu moins puissante en plage basse , pour ma part je ne trouve pas . j'ai aussi la 5m , là par contre je suis sur d'un truc, elle n'a pas la même plage haute que la 4 . on va dire qu'avec la 5m je sature à 30 noeuds, avec la 4m je passe la barre des 30 noeuds. tout dépend un peu de ton gabarit et si tu es en ski ou snow .
Entre ta version 2 et la version 4 , tu trouveras une différence flagrante de pilotage, le virage de la 4 est beaucoup plus fluide , l'aile reste toujours bien en forme completement choquée en bord de fenêtre ( par ex en descente ) .