Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[Trouvé] Recherche aile caisson fermé ~12m²
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une aile à caisson 4/5 lignes bordé/choqué, dans les 12m².
C'est pour un programme débutant, entraînement au pilotage + mountain board cet hiver, et idéalement utilisable dans l'eau en twintip au printemps.
Plage d'utilisation idéale 10-20 noeuds au sol, 13+ noeuds dans l'eau, pour 77kg.
Si quelqu'un a une aile à vendre qui se rapproche de cette description, qu'il n’hésite pas à me faire signe.
Merci -
12m² c'est quand même grand pour débuter en pilotage.
En mountainboard j'utilise principalement des monopeaux Peaks de 4, 6 et 9m², ou en caissons fermés des Smart 6 et 10².Essaye les ailes du club pour te faire une idée
-
Merci pour les conseils Christian. Mes références en termes de taille sont les boudins 8, 10 et 12m² que j'ai utilisés en cours de kite, difficile pour moi d'établir une équivalence avec les caissons.
Pour le moment je vois plus le mtb comme une façon de m’entraîner d'ici le printemps et le retour à l'eau en twintip mais qui sait, ca pourrait devenir le programme principal
Ça aurait été avec grand plaisir que je serais passé au club discuter de tout ça avec vous mais malheureusement je ne suis pas de la région. -
A la réflexion je pense qu'il était difficile de concilier les 2 programmes (entraînement pilotage/mtb et TT) avec la même aile. J'ai donc suivi vos conseils et suis parti sur une peak 6, qui sera plus tolérante et solide pour encaisser mes erreurs, et me permettra de faire mes premiers pas en mtb.
Pour le retour à l'eau en TT on verra plus tard