Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Lac d'Annecy (74) - mardi 6 octobre 2020
-
Bonsoir,
Dimanche, on a préféré aller sur le lac Léman. Mais comme ça naviguait sur Annecy et étant libre, je profite d'une pause dans les épisodes pluvieux pour faire la sortie annuelle d'automne au petit port, au bout de la plage d'Albigny.
Arrivée sur le spot vers 13h50, bon vent (12 à 17 noeuds) venant du sud :
Côté plage, 5 à 6 voiles :
Première sortie en foil sur ce lac et 9m², traversée à pied de l'anse, je trouve le fond suffisant pour partir juste au niveau du rocher au bout de la digue.
Objectif du jour : sillonner le grand lac. Le vent n'est pas si rafaleux que ça mais il m'oblige à bien trimer. Le bord est/ouest est magique, les vagues qui déroulent sont bien douces à prendre, c'est autre chose que la houle du Léman.
Marquisats, Chavoire, Beau-Rivage, Veyrier, Sévrier, Menthon. Je voulais atteindre le roc de Chère mais le vent baisse à l'extrémité du grand lac. Je me recentre (vent plus fort) puis retour en un bord :
Capture Géoportail
15h30, je sors de l'eau. Un grain arrive mais précédé par un trou d'air :
Encore gérable en foil + 11m² :
Sortie très instructive par rapport au vent sud à la sortie du grand lac, moins tendue que celle de dimanche.
Plutôt confort en combinaison sèche, l'eau est légèrement en dessous de 17° (sonde à Saint-Jorioz).