Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Hermance (CH) - dimanche 4 octobre 2020
-
Bonjour,
Coup de sud aujourd'hui et hier sur le Léman. Le vent s'est levé sur le lac hier en fin de journée.
Ce matin je guette et Marc passe me prendre peu après 11 heures. Nous filons sur Hermance où ça s'est levé alors que le vent semble tomber à Annecy.A 12h30, du monde sur le spot, 9 à 13 noeuds mesurés :
Je sors en 9m² + foil, plutôt bien toilé. Les grains se succèdent sur la rive droite côté Jura :
Je rentre à 13h30 trop toilé, le vent forcit, certainement turbulent à quelques pieds là-haut :
Un joli grain se prépare, 25 puis 30 noeuds dans un court laps de temps (balise Windspot de Nernier) :
A 13h40, un kiteur qui traîne et qui commence à être à la rue :
Balise annonçant la tempête et mauvais atterro :
Un des derniers à sortir, sans planche :
Vue vers Nyon :
Pas de sauvetage aujourd'hui même si un gars a choisi de dériver sous le vent en direction de Tougues pour poser. A 14h30, le grain est passé, certains repartent mais le vent ne va pas tenir :
Ainsi, Marc repart un peu avant 15 heures en Slice et 9m² mais pour quelques bords seulement :
Session à jouer avec les éléments. Toujours compliqué le sud quand le temps est mauvais.
Température de l'eau annoncée à 17° mais du côté de Thonon.Et le relevé pris par David qui naviguait sur la rive en face mais sur le grand lac (Rolle) :