Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Excenevex (74) - lundi 7 septembre 2020
-
Bonjour,
La semaine dernière, la bise ne s'est pas vraiment installée sur le Léman, elle n'aura soufflé au-delà de 8 noeuds qu'à partir de 18 heures, pour une petite heure. Il aurait mieux valu se déplacer sur le lac du Bourget. Cette-fois-ci, elle est annoncée forte pour cette journée du lundi, Marc passe me prendre à 9 heures, nous sommes décidés à y passer la journée.
Ciel encore bâché sur le Chablais, un peu plus dégagé sur la rive suisse :
17 à 20 noeuds, pointes à 23 noeuds, plutôt d'orientation nord. Malgré le fait d'être "on" et de se faire brasser avant de passer le 3ème blanc de sable, je pars en foil et avec la Wave 4,5m². Une bonne vingtaine de minutes avant d'attendre la dernière bouée jaune et de réussir une nage tractée d'une quinzaine de mètres avant de se dégager :
La houle est bien formée au large, plutôt espacée, ce qui permet de jouer aux montagnes russes. Le petit caisson est très maniable et renvoie suffisamment bien. Il reste encore une bonne marge en termes de plage de vent.
Retour vers 12h, la plage s'est remplie mais il ne fait pas chaud dehors :
Deuxième session de l'après-midi, en surf et 9m² histoire de profiter des vagues dans le creux de la baie. Il fait bien meilleur mais le vent est passé sous 20 noeuds. Néanmoins plus fort au large, sur la ligne de bord entre Anthy et le large d'Yvoire :
Voiles plus grandes de sortie :
Un peu avant 16 heures, j'ai mon compte. Une trentaine de voiles sur l'eau, un groupe de cygnes en vol se fraie un chemin pour poser à l'extrémité de la grande plage :
Belle fréquentation pour un lundi de septembre, pas trop de foil sur l'eau.