Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Recherche anticipée de partenaire kiteski
-
Bonjour tout le monde,
J'anticipe un peu trop l'arrivée de la neige mais depuis le temps que je me dis qu'il faut que je teste ce sport, je prends les devants pour cet hiver.
Désolé pour la longueur du post, et preneur d'un retour si vous arrivez au bout.
Moi, c'est Mikael, 44 ans, je pratique le ski depuis pas mal d'années en autodidacte, jonglage, cirque...
Je fais du cerf-volant depuis mes 7 ans avec un paimpol triangulaire qui me tirait à plat ventre. Puis une Elliot Magma 4m2 où j'ai fait mes premiers sauts.
Il y a 6/7 ans, j'ai acheté une Plasma 8.5 avec un harnais. Je l'ai sorti 3 fois sur la plage (débordé par 2 enfants... Elle dort dans son sac depuis 6 ans...), et elle me semble pas mal pour supporter mes 60/65kg...En résumé, une certaine condition physique, un novice en kiteski, mais pas trop une quiche en ski et je maîtrise ma fenêtre de vent... On pourrait dire un demi-boulet.
Petite question : est ce que ma Plasma sera bien dimensionnée pour débuter et sur quelle plage de vent par rapport à mon poids.
Tel un parasite, je souhaiterais me greffer à vos sorties pour rentrer des gens cools, bénéficier de votre connaissance des spots et des pièges de ce sport. Maitriser la secu, parce que j'ai bien la théorie, mais en cas d'urgence, un retour sur la pratique c'est vital. Apprendre les conditions de la météo à surveiller. Je la suis tous les jours mais pour une passion d'un autre domaine : l'astrophotographie et pour laquelle on attend tout le contraire, pas de vent....
Pour les sorties, plutôt en semaine Lun, Mar, Jeu, Ven, en fonction des conditions météos. Je suis à Biviers et partant pour sortir un peu partout dans les Alpes...
Me dites pas de surveiller les prochaines propositions de sorties, étant novice, je ne peux/veux pas m'incruster dans une virée entre pros...
Sinon, de mon côté je pourrais vous apporter ma bonne humeur, 1 personne dans la voiture pour diviser les frais , je peux covoiturer avec mon Touran (les petits jeunes sans bagnole, vous m'apprenez à faire un 360 et je vous emmène où vous voulez !! ), filmer/photographier avec mon Mavic Air, faire du montage vidéo avec mes/nos rushs. .. Et si ça suffit pas, je peux apporter le pack de bière pour la fin de session...!
En espérant trouver qques âmes charitables pour m'initier parce que ça à l'air tout simplement grandiose...en évitant la fameuse réponse : prends des cours à l'école x....
Many thanks !
Mike
-
Bienvenue parmi nous
Ton aile de 8,5m² suffira bien pour débuter le kiteski, dans du vent 10/12 noeuds pour les premières sorties de découverte.
Au début on kite sur des terrains horizontaux, donc sans monter, on n'a pas besoin de trop de puissance, ni d'être expert en ski.On sort tout l'hiver, la rubrique "prévisions de sortie" officielle sur le forum ne rend hélas pas bien compte de l'activité kite réelle au club.
Onekite loue des ailes à ses adhérents, donc tu pourras avoir une seconde taille d'aile si besoin.J'ai débuté le kiteski sans école après être passé par une Magma 4, c'est tout à fait possible.
Les spots faciles pour démarrer : Autrans, Lans en Vercors, plaine de Vassieux, St Honoré...
Tu peux aussi te mettre au kite montainboard/skate en attendant la neige, c'est aussi bon que le ski. -
@Christian merci . Cela me conforte dans mon choix initial d'il y a 6 ans.
Je vais guetter la neige et on verra le mountain au printemps prochain. A 44 ans, faut cibler ses objectifs en fonction de l'usure des genoux.
Mikael