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Flysurfer Voodoo 10 >> 300 euros [fini]
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bonjour je vends ma voodoo 10:
aile à caissons fermés, utilisable sur eau, terre , neige
une reparation propre faite par flysurfer france, peu de sorties, spi encore craquant, rincée apres chaque sortie a l'eau, excelent etat general.plage de vent constructeur 12 - 25 knot sur eau pour 75 kg
http://www.flysurfer.com/Content/95/?mnid=262
pour le prix j'en demande 300euros fdp out a debattre biensur
quelques photos:
Ci dessous je laisse l'avis de thibby de la KAF sur cette voile
C'est le modéle de 2004 de chez Flysurfer.de (cf site internet de la marque, http://www.flysurfer.fr/ en francais, mais plus complet en allemand http://www.flysurfer.com/ ). Ce modèle est destiné au débutant, intermédiaire, l'aile polyvalente par excélence, plutôt touné vers le freestyle, et les vagues, que des performance pure de la Psycho², et Speed maintenant !
Le programme de cette aile devai se situé sous la TiTan, et la psycho1 au début, courant 2004. Puis quand elle est arrivée, elle a tellement cartoné avec sa soeur jumelle la Spirit (même aile que la voodoo, avec un spi plus lourd et une barre alu, donc moins couteuse), qu'elles ont vites remplacé la TiTan. Elle se plassera sous la psycho², fin 2004. Et finalement, le modèle sera remplacer par l'Extacy en 2005, (Extacy étant la même aile, sans poulie, et tounant encore mieux, mais ressemblant à une patate volante ).Que se soit en snowkite ou en kitesurf, elle a conquit de nombreux pratiquants. Reste un prix neuf d'achat assez élevé par rapport aux autres ailes, peter-lynn et autres boudins. La qualité du produit, ainsi que la sollidité, en sont les principales causes, car pas de budjet pub, inutile !
Comment elle vole ?
Fort bien, elle tourne facilement sur l'oreille, d'accords on fait mieux aujourd'hui. Mais ca était une vrai évolution par rapport aux anciens modèles (titan, cf test : http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1).
Pour ce qui est de la stabilité, parfaite ! impossible à faire déventer, l'aile recule quand on détent les lignes ou qu'on passe sous l'aile. Quand les lignes se retendent, l'aile reprends le vent doucement (sans à coups, sans brutalité).A croire que les Jets-Flaps ne sont pas là que pour faire beau, et faire du marketing. Pas de soucis dans les vents rafaleux, c'est pas des plus agréable un vent rafaleux mais tous ce fait en douceur, on se fait arracher en douceur avec de fortes rafales
On ne se sent pas a barre, se qui permet de pilote cette aile pendant des heures, sans se fatiguer... enfin que les bras !On peut aussi jouer sur le bridage pour jouer sur la modifiacation du comportement de l'aile. Perso je jouais pas mal avec au début, et j'ai trouvé mon style. C'est à dire WAC+ + Full break, pour profiter du moindre souffle d'air !
(copie du site , rubrique aile, Voodoo, réglages)
Réglage du MULTI-WAC
REGLAGE COURSE: En diminuant la longueur de la WAC-trimline (noire), on reduit la cambrure du profil, ce qui augmente le pouvoir ascensionnel et la stabilité.
REGLAGE FREESTYLE: En augmentant la longueur de la WAC-trimline (noire), on donne de la cambrure au profil, l'aile est plus vive et remonte plus au vent, plus de puissance pour les sauts.
Réglage des Freins
Tip break : REGLAGE FRESTYLE AFFINE En augmentant la longueur de la Tip trimline (verte), on agit plus sur les freins, l'aile est plus réactive, et recule moins dans les surventes.
Full break : REGLAGE CROISIERE: En diminuant la longueur de la Tip trimline (verte), on agit sur l'aile entière. L'aile est plus puissante, la barre est plus douce.
Combinaisons spéciales
Wac- + Tip break : REGLAGE FREESTYLE ET ENSEIGNEMENT: Réactivité optimum de l'aile.
WAC+ + Full break : REGLAGE COURSE AFFINE: Réglage idéal pour la vitesse.Perso :
En faite je les mis en WAC+ +full break, l'aile est plus plate , donc elle prend plus de vitesse, elle vole donc mieux dans 6nds, mais c'est pas le paradis à cet force de vent, ca vole en mouvenent mais peu de traction... et après elle est plus joueuse est agréable, en réglage WAC- + Tip break, où il suffit de border un bon petit coup aider d'une bonne petite prise de carre pour sauter, là il faudra bien plus de 10nds. -
bonjour je vends ma voodoo 10:
aile à caissons fermés, utilisable sur eau, terre , neige
une reparation propre faite par flysurfer france, peu de sorties, spi encore craquant, rincée apres chaque sortie a l'eau, excelent etat general.plage de vent constructeur 12 - 25 knot sur eau pour 75 kg
http://www.flysurfer.com/Content/95/?mnid=262
pour le prix j'en demande 300euros fdp out a debattre biensur
quelques photos:
Ci dessous je laisse l'avis de thibby de la KAF sur cette voile
C'est le modéle de 2004 de chez Flysurfer.de (cf site internet de la marque, http://www.flysurfer.fr/ en francais, mais plus complet en allemand http://www.flysurfer.com/ ). Ce modèle est destiné au débutant, intermédiaire, l'aile polyvalente par excélence, plutôt touné vers le freestyle, et les vagues, que des performance pure de la Psycho², et Speed maintenant !
Le programme de cette aile devai se situé sous la TiTan, et la psycho1 au début, courant 2004. Puis quand elle est arrivée, elle a tellement cartoné avec sa soeur jumelle la Spirit (même aile que la voodoo, avec un spi plus lourd et une barre alu, donc moins couteuse), qu'elles ont vites remplacé la TiTan. Elle se plassera sous la psycho², fin 2004. Et finalement, le modèle sera remplacer par l'Extacy en 2005, (Extacy étant la même aile, sans poulie, et tounant encore mieux, mais ressemblant à une patate volante ).Que se soit en snowkite ou en kitesurf, elle a conquit de nombreux pratiquants. Reste un prix neuf d'achat assez élevé par rapport aux autres ailes, peter-lynn et autres boudins. La qualité du produit, ainsi que la sollidité, en sont les principales causes, car pas de budjet pub, inutile !
Comment elle vole ?
Fort bien, elle tourne facilement sur l'oreille, d'accords on fait mieux aujourd'hui. Mais ca était une vrai évolution par rapport aux anciens modèles (titan, cf test : http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1).
Pour ce qui est de la stabilité, parfaite ! impossible à faire déventer, l'aile recule quand on détent les lignes ou qu'on passe sous l'aile. Quand les lignes se retendent, l'aile reprends le vent doucement (sans à coups, sans brutalité).A croire que les Jets-Flaps ne sont pas là que pour faire beau, et faire du marketing. Pas de soucis dans les vents rafaleux, c'est pas des plus agréable un vent rafaleux mais tous ce fait en douceur, on se fait arracher en douceur avec de fortes rafales
On ne se sent pas a barre, se qui permet de pilote cette aile pendant des heures, sans se fatiguer... enfin que les bras !On peut aussi jouer sur le bridage pour jouer sur la modifiacation du comportement de l'aile. Perso je jouais pas mal avec au début, et j'ai trouvé mon style. C'est à dire WAC+ + Full break, pour profiter du moindre souffle d'air !
(copie du site , rubrique aile, Voodoo, réglages)
Réglage du MULTI-WAC
REGLAGE COURSE: En diminuant la longueur de la WAC-trimline (noire), on reduit la cambrure du profil, ce qui augmente le pouvoir ascensionnel et la stabilité.
REGLAGE FREESTYLE: En augmentant la longueur de la WAC-trimline (noire), on donne de la cambrure au profil, l'aile est plus vive et remonte plus au vent, plus de puissance pour les sauts.
Réglage des Freins
Tip break : REGLAGE FRESTYLE AFFINE En augmentant la longueur de la Tip trimline (verte), on agit plus sur les freins, l'aile est plus réactive, et recule moins dans les surventes.
Full break : REGLAGE CROISIERE: En diminuant la longueur de la Tip trimline (verte), on agit sur l'aile entière. L'aile est plus puissante, la barre est plus douce.
Combinaisons spéciales
Wac- + Tip break : REGLAGE FREESTYLE ET ENSEIGNEMENT: Réactivité optimum de l'aile.
WAC+ + Full break : REGLAGE COURSE AFFINE: Réglage idéal pour la vitesse.Perso :
En faite je les mis en WAC+ +full break, l'aile est plus plate , donc elle prend plus de vitesse, elle vole donc mieux dans 6nds, mais c'est pas le paradis à cet force de vent, ca vole en mouvenent mais peu de traction... et après elle est plus joueuse est agréable, en réglage WAC- + Tip break, où il suffit de border un bon petit coup aider d'une bonne petite prise de carre pour sauter, là il faudra bien plus de 10nds. -
bonjour,
je suis intéressé par l'aile. est-elle toujours disponible?
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la voile est toujours disponible
j'ai repondu a ton mail