Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[vendu] Tiki Buzz 235 wooden Stuff
-
Tiki Buzz 235 (état irréprochable) + housse ION 8'0" (parfait état)
Dimensions 235 x 46 x 2 cm shapé au rabot par Chris de Wooden Stuff.
Board artisanale fabriquée en paulownia, finition Gloss & 1 aileron single.
Utilisée uniquement 3 sessions, belle glisse et démarre tôt dans le vent léger.
Aucun coup, aucune réparation, toujours transportée dans sa housse ION.600 €
remise en mains propres sur Grenoble / Rhônes Alpes ( voire Beauduc)
-
@Xstof salut
ça pourrait m'intéresser : en effet vu mon age j'ai toujours beaucoup de difficultés à maitriser mon foil, surtout les jibes , donc chutes , galères et compagnies et donc fatigue , sessions courtes donc pas ou très peu de prise d'expérience....
bref , je me demandais si un tiki serait plus facile pour le vent léger, même si c'est strapless....qu'en penses tu ?
que ceux qui ont déjà navigué en tiki me disent et s'ils pensent que ça pourrait me convenir , merci
quel poids ton tiki ? c'est important pour moi, car je voudrais le "spliter" en 2 voire 3 parties ( avion) pour le transporter plus facilement et ça va rajouter du poids !
Denis -
J'ai aussi un âge "avancé" et j'ai craqué pour un Takoon Classic 210 pour l'océan (Noirmoutier)
Bel ouvrage également le Wooden Stuff !
Pas sûr qu'un "splitage" ne dénature pas l'objet (lattes collées)
Bonne nav -
Bonjour Denis, pour le poids je te dis ça ce soir
J'ai peu pratiqué le Tiki car je suis plutôt sur un foil par vent léger et je navigue pas mal en Bretagne en "pleine mer" bien clapoteuse mais je l'ai ressorti le mois dernier a Beauduc. Bonne glisse et beaucoup de portance ce qui permet de naviguer tôt, j’étais en Navy 13 et je suis sorti comme les foils... sans le cap des foils, je précise, mais je pouvais tirer de bords et remonter au vent. Niveau risque c'est tranquille / foil.
Je peux te le descendre pour y jeter un œil... lorsque je prendrai la voiture -
@Denis le Tiki fait un peu moins de 8 kg sur la balance (avec aileron et pads antidérapant transparent bien efficace). Il est composé de 8 planches de Paulownia de 235 cm de long. Le Tiki est plus facile que le surf strapless (je trouve) il est moins volumineux donc tu peux l'attraper d'une main et positionner tes pieds en le plaquant pour balancer ton aile. Ensuite tout l'intérêt de naviguer avec ce type de "planche" c'est de varier tes positions de pieds et appuis en fonction des caps et allures, te balader sur le bout de bois pour optimiser la glisse / le cap. Par vent léger les jibes se passent bien avec une telle portance. Maintenant le couper en 2 :astonished_face: pourquoi pas, tu as l'expérience pour ce genre de job !
-
@Xstof salut,
finalement, je pars sur une autre option que tiki, désolé, bonne vente....... -
@Denis Merci Denis. Il eut été dommage de le couper en 2... voire en 3 :beaming_face_with_smiling_eyes:
-
Baisse du prix: 600 € Tiki + housse