Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Ufo strutless de Slingshot
-
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle voile sans latte dédiée au foil.
Le prix est relativement cher pour le peu de tissu présent et la plage de vent annoncée est plus que flatteuse mais ce n'est que mon avis.
J'ai vu sur la webcam du lac qu'une personne naviguait en ce moment avec. Je l'ai vue aussi hier.... Comme il n'y a pas de retour sur cette aile sur d'autres forum et qu'elle m'intrigue vraiment, je poste ici en espérant trouver un retour d'utilisateur si possible neutre...
https://www.slingshotsports.com/UFO-V1
Bon ride à tous!!!
-
@Blueline va checker le profil de Laurent hemard sur Facebook c'est lui qui ride avec en ce moment il a déjà fait pas mal de retours sur cette aile ça a l'air d'être du super matos .
-
Super merci pour l’info. Je vais aller voir ça tout de suite....
-
@Blueline , en effet ça fait 1 semaine que Slingshot m'a envoyé cette aile ...magique
Dédiée au foil (ludique) , elle est pil poil dans le programme ...c'est super stable, grosse plages de vent en effet . ce sont de petites tailles mais puissantes, avec la 7m et mes 68kg, je peux attaquer le debut du thermique light ...c'est ultra joueur et précis, très fun , ça drift fort ...bref on en fait ce que l'on veux, elle obéis en un clin d'oeil ...
j'avais un peu peur du redecollage au début , mais ça le fait bien, que ce soit bord d'attaque dans l'eau( facile) , ou bord de fuite dans l'eau (en tirant une oreille, elle rebascule sur le BA)
une petite vidéo au lac avec : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10219066895206761dispo en test sur la plage
-
Ha oui top ça donne envie d’essayer. Je vais passer au mois d’août à monteynard. Je te contacterai avant voir si je peux l’essayer lors de ma visite. Merci pour ton retour.
Si tu as encore un peu de temps est-ce que tu peux comparer une UFO et une marabou? Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’on a un peu les mêmes qualités et défauts. A quelques exceptions près. -
@Blueline , là on va comparer une aile à boudin méga réactive à une monopeau qui l'est moins à surface équivalente par rapport à une même plage de vent ..
Je serais de retour sur Grenoble vers le 20 aout ...- c'est très stable en l'air à la manière d'une monopeau (rassurant)
- plus puissant qu'une 6 monopeau . beaucoup plus maniable qu'une 8 ou 9 monopeau
- ça drift sans se plier
- ça redecolle avec un taux de réussite bcp plus important qu'une monopeau , avec un peu d'air au dessus de 10/11 noeuds quasi 100%
- ça flotte
-
C’est très intéressant. Je ne pensais vraiment pas qu’une 7m strutless serait plus puissante qu’un 6m mono peau. Et pour la maniabilité c’est vraiment une qualité. J’ai une ultra v2 6m et 9m. Penses-tu que la UFO soit bien différente de ces voiles ou c’est quasiment similaire?
-
Ha et pour toi quel est la plage de vent réelle d’utilisation en foil pour ta 7m?
-
Dommage de ne pas avoir d’infos réelles sur la plage de vent illusoire de slingshot annoncée pour la 7m à 9-29 noeuds......
-
@Blueline on ne doit pas en être bien loin effectivement Laurent démarrait avec en meme temps que moi (soul 10) en tout début de thermique après c'est le pilote qui fais le taf aussi
-
Merci pour ta précision. En effet, j’imaginais bien qu’elle pouvait démarrer à 10 noeuds d’après ce qui a été dit plus haut. Maintenant je me pose la question de la plage haute. Elle me semble un peu optimiste en foil en tout cas....