Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Tikal Tef-Gel
-
Bonjour,
En déballant mon foil (acheté à Laurent de kitesandboards en septembre), j'ai découvert qu'il fallait mettre du Tikal Tef-Gel sur les vis pour éviter la corrosion.
Quand je vois le prix du tube (30€ en boutique kite, 10€ sur Amazon) et sachant que je n'en ai jamais mis sur mes twin-tip jusque là je me demande si c'est bien nécessaire ?...Sachant qu'en général je pars l'été en fourgon et que je ne peux pas la démonter et la rincer intégralement à l'eau douce (j'ai juste un bac à l'arrière pour rincer les petites pièces comme les ailes ou les barres).
Si c'est vraiment nécessaire d'utiliser Tikal Tef-Gel, savez-vous où en trouver sur Grenoble (pas à 30€ les 10g) ?
Autre petite question au passage Le parking de Monteynard nord est-il accessible à un fourgon de 2.80m de haut et 6m de long ? (dans l'idée de vous rejoindre l'année prochaine)
-
Hello, tu en mets de temps en temps avec le petit pinceau sur la visserie . avec le tube que tu as livré avec le foil , tu en as pour un moment ...
A la livraison de ton foil il en avait déjà sur la visserie .
Le jour où il t'en faudra à nouveau (dans longtemps ...), tu pourras me demander -
OK merci.
Donc pour être clair, en condition d'eau salée, tous les 15 jours je démonte toutes les vis du foil (10 vis + 2/straps), je rince à l'eau claire, je sèche et je remets du Tikal Tef-Gel.En eau douce c'est donc inutile.
-
c'est etonnant ça elles sont en quoi ces vis pas en inox ??? normalement l'inox est pas trop sensible a la rouille q'il est de bon qualité
-
Bonjour
A la place du Tikal gel, tu mets de la graisse marine litium.
Cela ne coute pas grand chose, tu peux en mettre de bonnes quantités, cela protège bien....
démontage un fois par mois, suffit.