Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
SAlut à tous!
-
Débarquée à Grenoble depuis 4 ou 5 ans , je suis une bretonne décollée de son rocher mais plutôt bien acclimatée .
Je souhaite débuter dans la pratique du power kite mais je ne sais pas bien par où commencer.. Je regarde le prix des ailes border/choquer mais avant cela il faudrait quand même que j'ai le loisir d'essayer. J'ai vu dans quelques vieux posts qu'il y avait du pret de matos via l'asso, est ce toujours le cas?
Il faudrais donc que je m'inscrive à l'asso puis je pourrais tester quelques voiles ?
l'idée etant bien sur d'apprendre d'abord à piloter une voile, tester les differentes formes de bodards (avec une hernie j'espere tres fortement que le harnais culotte saurait me faire defier la gravité sans douleurs) et puis voir quelle taille de voile serait adapter à ma corpulence et aux vents qu'il y à par chez nous..
Bref il y a tout à faire , et je suis sur-motivée!
-
Bonjour,
ça me tenterais bien d'essayer aussi, mais je me demande ou il y a un terrain adapté aux alentours de Grenoble.
Et tu met quoi sous les pieds un montain board ? Est ce que c'est dangereux ?
Je me vois mal dans un alpage avec les trous et les pierres ...
Si quelqu'un à des infos.
-
@Arno Salut , oui je pense que c'est dangereux par vent fort et surtout suivant la taille de ton aile. Moi je voudrais y aller progressivement en commencant par piloter une petite voile puis passer à de la traction , à pied avant d'avoir un mountainboard.
Sur les plateaux du Vercors le vent est peut etre plus regulier..;
Tu as déjà une voile ou un cerf-volant?
C'est cool on est deux déjà!
-
Si tu veux j'ai une ozone access 4m je trouve que c'est très bien pour apprendre a piloter, elle risque pas grand chose et ça évitera de bousiller les peaks du club :face_savoring_food:
-
Salut Clairette en fait cela dépend beaucoup de tes attentes au final et des activités que tu veux pratiquer.
il existe pleins de moyen de s'éclater avec une aile de kite parmis les plus connu :
En terrestre :
la pratique statique ( souvent aile a poignée pour le plaisir de pilotage )
le moutain board et le buggy ( poignée ou barre bc )
le snowkite/ski ( tous le monde en BC depuis des lustres )et sur l'eau le kitesurf.
Dans la région seul le kitesnow et le kitesurf sont praticable les surfaces herbeuses propres autour de gre ne cours pas les rues et reste anecdotique mais peu être en buggy.
Pour les ailes effectivement les petites tailles ( 3 - 5m ) sont recommandé pour apprendre barre ou poignées je dirait que les poignets apportent une très bonne connaissance des réactions d'une aile au début et permet de bien maîtriser les positions dans la fenêtre et la connaissance du vent en général et de s'amuser sur un stade de foot sans déplacement.
Dès que vous voudrais vous déplacer à la force du vent la barre s impose et les grands espaces aussi. attention les champs du plateau de lans et autrans sont interdit l'été
Si vous voulez déjà commencer a manier une aile je vous conseil de choisir un grand champ sans obstacle et par vent "leger" a moyen. En ce qui concerne l'hernie je suis bien placé pour en parler évite au max les surfaces durs et irrégulières ( neige glacé ou gazon a taupe ) pour le harnais pas dit que le culotte soit mieux car il est souvent moins rigide sur le dos et donc ne verrouille pas bien le dos un combot ceinture + harnais d 'escalade peu etre bien pour la neige sur l'eau a voir